Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 22:29:39Comment organiser un festival? (demande d'aide)
Bonjours donc depuis certain temps j'aimerais organiser un festival mais je ne sait pas du tout par quoi commencer, qui aller voir et tous sa. Donc en clair j'aimerais savoir :
-Comment se procurer une salle des fetes un soir?
-Comment avoir du bon son pas trop cher
-Comment contacter les groupes ou faire des recherches sur ceux si
-Comment se procurer les boissons pour le bar
-Quel personnel es a engager (Vendeur d'article des artistes, barman, celuil qui vend les billet, celuil qui les controles) et quel prix serait de les payers et qu'elle personne es de confiance? (qui ne vol pas d'argent ou sert des boissons abusivement).
Puis voila après niveau sécuriter aussi. A vrai dire si vous voulez savoir je ne mi connais pas du tout, bon pour le personel des ami ou meme famille devrais faire l'affaire au niveau vente.
Donc voila si vous voulez bien m'indiquer comment faire ce genre de chose sur toulouse Bon ce serait pour l'année prochaine (pas le budjet cette année) mais je prefere mi prendre a l'avance pour tout prévoir
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/05/2007 à 12:43:11
Houla, sans assoc' au cul, tu vas pas aller bien loin, surtout a Toulouse.
Si tu veux un bon conseil, commence par rejoindre une assoc' ou un commité des fètes existant pour apprendre les bases de ce genre d'organisation, et quand tu seras au point, monte ta propre assoc' histoire d'avoir une assise juridique au cul, sinon tu vas au carton au moindre pet de travers (tapage, dégats dans la salle, ...)