Sujet de la discussionPosté le 22/10/2008 à 20:39:41Nouveau technicien son sur Nîmes
Bonjour à tous,
Voilà, je suis technicien son et je propose d'aider des groupes en les sonorisant ou en leur proposant mon aide pour des maquettes, le but étant de me faire connaitre ...
A trés bientôt
Jeff
--- JEFF ASTERIA ---
DJ/Producteur Electro-House Progressive
mani4499
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/11/2008 à 08:18:45
Salut Majeff
J'aurais besoin d'un bon conseil STP...
J'ai des parasites sur mes enregistrements (dans le genre Pch...)
et la qualité est médiocre...
J'ai essayé la carte son de chez Sound blaster avec le dernier processeur X-Fi et effectivement le chrystaliser et l'équalizeur arrange l'ensemble mais...
Au lieu d'enregistrer et ensuite de nettoyer, j'aimerais plutot avoir directement la qualité optimale (j'aime pas trop les intermédiaires)...
Tu me conseil quoi ?
- De changer de micro
- D'acheter une console d'enregistrement (ou autre...)
Pour commencer, ce serait bien que tu me dises le matériel que tu utilises, quel pc, quel logiciel, quel micro, et tu veux enregistrer quoi, etc ...
Je pourrais plus t'aider par la suite.
Tu te proposes d'aider des groupes, peux-tu dire dans quelle mesure proposes-tu ton aide?
As-tu du matos, est-ce que tu t'ouvres à toutes sortes de musique?
Es-tu technicien-arrangeur et même plus, joues-tu...?
Je suis musicos plutôt créatif avec le minimum de matos: je joue(par ordre de preferance) batterie,gratte,piano,percu(derbouka,djembe...),basse.
J'aimerais bien decouvrir le violon...
Ta demarche est geniale!
Il en fodrait plus!
Mais si tu pouvais en dire un peu plus sur tes intentions/attentes, comme une carte de visite.stp..
Bon son, cordialement.
S1