Recherche groupes Locaux pour animation jeudi soir d'été à auch(32)
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 010 vues
- 4 followers
solidart
Ces soirées sont destinés au groupes Locaux faute de moyens budgetaires.
les conditions sont les suivantes :
-Groupes et formations obligatoires en accoustique
-Genre musical : chansons française, chansons de rue, jazz manouch, festif (pas de batterie)
-dates disponibles : juillet : 9,16,23, 30 et aout : 6 et 20
-date de cloture inscription : 4 juillet
-duree du set : 3 ou 4 fois 45mn
-Sonorisation de la voix prévu
-Defraiement(30cts/km, maxi 60€) , repas (au restaurant), boissons
Merci d'éviter les remarques du genre "cachet pas cachet" "ils se font du blé sur le dos des zikos", on sait tres bien que c'est dur pour tout le monde, on organise ces soirees dans le but de faire connaitre les groupes locaux et regionaux, et on le fait bénévolement.
Merci de votre comprehension.
Lonewolf
-Groupes et formations obligatoires en accoustique
-Genre musical : chansons française, chansons de rue, jazz manouch, festif (pas de batterie)
En gros on organise des concert, mais faut surtout pas que ça fasse du bruit ...
chabolo32
bien sur que c'est dur pour tout le monde même pour pour les musiciens.
ils ont aussi des factures à payer
c'est un peu facile de dire venez vous faire connaître en jouant chez nous par contre c'est gratos mais vous quand même vous aurez le droit de bouffer un petit morceau de pizza et picoler (2verres d'eau)
c'est un principe bien connu des cafetiers de la région: faites un essai gratos et si ça marche on vous reprendra et comme comme par hasard ça ne marche pas
d'accord avec toi lonewolf: concert mais sans déranger
essayez d'inviter Yves duteil avec sa guitare il viendra peut être et c'est sur que ça fera pas de bruit
bonne chance quand même en tout cas sans moi
Elgringo32
solidart
"En gros on organise des concert, mais faut surtout pas que ça fasse du bruit ..."
qui a dit ca ? c'est vraiment un problème serieux quand les modérateurs se permettent de juger (sans savoir)....
Elgringo32, en plus a priori tu es du gers, je t'attends, envoie un MP et on se rencontre ou tu veux quand tu veux...Pas pour se battre on est pacifiste, simplement pour qu'on ouvre un débat mais en privé c'est trop simple derrière un ecran de dire qu'on file un petit morceau de pizza et 2 verres d'eau !
De plus si tu avais lu correctement, on est une asso on est bénévoles...
Merci de votre encouragement les gars, ca s'appelle du soutien ca ! soyons solidaire !
elgringo quand tu veux !
Lonewolf
qui a dit ca ? c'est vraiment un problème serieux quand les modérateurs se permettent de juger (sans savoir)....
Bah écoute le modo il est avant tout membre et musicien avant de jouer au ss de service qui tape sur le boulet moyen.
Et c'est un simple constat, dans cette putain de région, si tu veux faire du bruit tu montes un bandas et c'est tout, si tu fais du rock ou tout autre musique électrique qui sort plus de 95 dB, y'a plus personne pour te soutenir.
Y'a un paquet de groupes pret a faire 100 bornes pour jouer gratos (faut quand même fournir bouffe et boisson, faut pas abuser non plus), mais la rengaine est toujours la même, fait dans le beauf local ou fait pas de bruit. Et les quelques organisation qui font dans la musique amplifiée le font mal et au mauvais endroit pour la plupart.
lepollack
je deterre car je suis outré par les sous entendus que je viens de lire.
Solidart je connais, ce qui s'est passé l'été dernier sur Auch ,j'y ai un tout petit peu participé.
Plus désinteressé que l'équipe de Solidart ,je ne connais pas.
Tout les groupes qui sont venu ont eu droit à un repas chaud assis , ont été indemniser pour les frais de déplacement.
Apres pour l'histoire du bruits , c'est une contrainte technique, car je defie quiconque d'etre capable avec seulement sa bonne volonté de faire tourner 5 à 7 groupes sur 5 à 7 bars de 19h00 à 23h00.
Donc pour la premiere , oui les batteries et autres instal à 1TeraWatts n'étaient pas bienvenues.
Moi qui suis fan de Metal, j'avouepourtant preferer une petite ballade electro lorsque je sirote ma biere à la terrasse d'un café en sortant du taf.
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 12:23:29 ]
Sibmol
lepollack
Nous démarrons la programmation d' « Artistes en liberté », pour les jeudi d'été 2010.
Le déroulement est le même que l'an dernier :
Le(s) jeudi soir(s), de 19H15 à 23H00, 3 sets dans 3 bars différents avec une pause repas.
Une dizaine de lieux en tout pour couvrir toute la ville, une moyenne de 60 musiciens par soir pour cet événement.
Le premier jeudi sera :
le 15 Juillet 2010, et s'enchaînent les 5 autres :
- jeudi 22 juillet
- jeudi 29 juillet
- jeudi 5 aout
- jeudi 12 aout
- jeudi 19 aout.
Comme l'an dernier les conditions sont :
jouer en "acoustique". Nous disposons de quelques sites sonorisés, mais tenant compte des déplacements entre chaque sets ... nous supposons que vous aimez voyager léger !
Être motivés à rejoindre toute l'équipe d'artistes et bénévoles pour ce convivial « barathon musical »
Les retombées de l'an dernier pour les groupes participants :
des dates, dans les cafés d'Auch et également ailleurs
des contacts (musiciens, public environ 1000 personnes chaque soir)
de la pub média tout l'été
Nous avons besoin rapidement de vos réponses, si vous savez déjà si vous serez présent ou pas à cet événement, merci de nous le faire savoir par mail sur cette adresse.
Faites passer le message auprès de vos amis musiciens !!
A très bientôt,
Sibmol
Exemple dans mon myspace. Je serais intéressé de savoir - pas pour cette année mais pour la prochaine.
- < Liste des sujets
- Charte