Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Cherche Variax Workbench

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche Variax Workbench
Salut. Je me suis offert une Variax mais je n'ai plus de tunes pour m'offrir le workbench... (Un jour, je l'aurai!!! )
Y aurait-il sur Carcassonne un heureux possesseur de ce matos qui accepterait (gratuitement) de passer un peu de temps pour  customiser ma gratte?
(Le but étant d'avoir le son -lester- "accordé" en D, en C, et en A#)
Merci d'avance.

Jamais plus fort qu'à fond!

2
Si tu inscrit sur le site Line 6 en enregistrant le s/n de ta guitare le logiciel est gratuit
Walkin on the manche
3
je confirme ..un pote qui a une variax et qui voulait s'acheter le workbench, s'est rendu compte qu'il était inutile...
a accès par logiciel à la lutherie virtuelle de la variax...( si tu veux, lui demanderai le nom precis du soft..)
Ensuite, fais gaffe ,il faut un numero de serie de la variax...si tu l'as acheté d'occaz', tu auars peut ietre du mal à retrouver le bon identifiant...
4
Tout d'abord, merci à tous les deux pour vos réponses...
Je dois juste apporter une rectification à ce que j'ai écrit plus tôt:
en effet, le logiciel Workbench est gratuit pour les possesseurs enregistrés (ce qui est le cas pour ma Variax et mon vieux Pod 2.0).
Malheureusement, si j'ai bien compris, il y a une interface matérielle (un câble RJ45-un boitier-un câble USB, voir ici:   https://line6.com/variaxWorkbench/hardware.html ) et c'est cette interface qui me fait défaut... à moins qu'il existe une autre solution, mais je ne vois pas laquelle (sauf peut-être le Pod X3 live (qui me brancherait bien si j'étais un peu plus fortuné), ou XT live ou le Vetta II, sans plus de certitudes...).
D'ailleurs, c'est bien simple: j'ai téléchargé le workbench, mais il ne veut même pas s'ouvrir tant que je ne connecte pas la gratte au pc... (donc, sqoqo, effectivement, si tu pouvais voir avec ton pote comment il fait et que tu vois que ça peut m'aider, n'hésite pas, merci   )

5
salut surfinounet
Je crois que je t'ai donné de faux espoirs..le pote en question a en effet un x3 live...et c'est le pédalier qui doit servir d'interface...
désolé...
6

C'es pas grave   , merci d'avoir cherché.

Je vais me renseigner encore un peu plus sur ce X3 live...

7
Je me suis renseigné sur le pod x3 live en magasin: la réponse est non, il ne peut pas servir d'interface pour modifier les sons de la variax..., dommage.