Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Faire une formation son tout en travaillant ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire une formation son tout en travaillant ?

Bonjour à tous,

Le titre est assez explicite : je souhaiterai me reconvertir progressivement vers les Métiers du Son, tout en gardant mon emploi actuel.

Actuellement, j'ai un emploi me laissant disposer de mes aprés-midis. Je rechercherais donc une formation d''ingénieur du son sur Toulouse qui pourrait s'effectuer sur mes temps libres et n'exigeant pas de diplômes spécifiques (je ne suis pas titulaire du bac).

En dehors de formations extremement onereuses et n'excedant pas les quinzes jours (insuffisants pour une reelle maitrise) je ne trouve pas...

De plus, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les hypothétiques aides dont je pourrais beneficier ?!

Espérant obtenir des réponses rapides, je vous remercie d'avance.

2

salut,

je suis un peu dans le même cas que toi à la différence que j'habite un peu plus loin que Toulouse.....

j'ai fait un peu le tour de qui était proposé et si j'ai trouvé des trucs qui me semblent très bien à chaque fois ça coût un max de thunes....

Après, en passant par un congés individuel de formation tu as moyen de faire ta formation en restant payé à 85% de ton salaire temps plein (brut il me semble malheureusement...) par contre rien n'oblige ta boîte à payer les coûts de formations.....

Le truc le plus sérieux que j'ai trouvé est chez maocenter à Labège, sur 350 heures assez orienté MAO quand même mais complet.....

Sinon t'as la formation educatel d'assistant ingé-son qui coûte trois fois moins mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.....

perso, je vais essayer d'économiser pour MAOcenter et en attendant je bouffe des bouquins et de la pratique au quotidien....

bon courage à toi en tout cas.....

3
merci pour mao center je me renseignerai pour voir si mon boulot peut me payer éventuellement une formation
4
et pour les bouquins orientés mao vous pourriez m'en citer ? j'en cherche