Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Licence Musique Université Toulouse II Le Mirail

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Licence Musique Université Toulouse II Le Mirail
Salut à tous !
J'ai 23 ans, j'envisage de m'inscrire en Licence Musique à Toulouse. Et il y a un test à passer (lecture et dictée d'accord puis un entretien de ce que j'ai compris) je voudrais savoir si certains l'ont passé et quelle est la difficulté.
A savoir : je joue de la musique depuis toujours, je pratique le piano (ancien du JAM à Montpellier) mais surtout la guitare depuis 5 ou 6 ans puis des percussions (Human Beatbox pour ceux qui le considère comme instrument). Bref je sais jouer, mais je ne connais rien au solfège ou presque loin d'un niveau 2 conservatoire ce qui correspond au niveau du test (à part la clé de sol je ne lis rien ou presque) J'ai pour la plupart travailler seul ou dans mes différents groupes. Cependant je maîtrise bien mon instrument et je suis familier des méthodes d'harmonisation(Je compose ce que je joues, expérience de groupe de rock, de blues et de funk) Donc voilà lire et surtout la dictée me font bien peur.
Je voulais donc savoir, qui a passé ce test ? Est-il réellement compliqué pour un initié ? A quel point je peux compensé mes lacunes avec ma pratique instrumentale (plutôt guitare que piano) ^^? Qu'est ce que je peux faire/lire pour m'y préparer?

Merci d'avance! En attendant vos réponses je vais essayer de comprendre ce qu'est une clé d'ut....
2
Sérieusement personne ?
3
Je n'ai pas la réponse.
Il faut peut-être poser la question sur compositeur.org ou peut-être faire un sujet plus général : les tests d'entrée pour entrer en Licence de Musique, quelque soit l'université