Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600
Photos
1/72
Behringer Ultra Shifter/Harmonist US600

Sujet Behringer US600 et tonalité mineure

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 421 vues
  • 2 followers
1 Behringer US600 et tonalité mineure
Bonjour à tous.

Est-il possible d'harmoniser dans une tonalité mineure harmonique avec le US600?
Sur la pédale apparaissent à la fois les tonalités majeurs et mineures mais j'ai l'impression que c'est seulement à titre indicatif et qu'on ne peut qu'harmoniser en majeur.
Quelqu'un qui l'a pourrait-il m'en dire un peu plus la-dessus?

Romain
2
up
3
Salut,

En mode "Harmonist", tu peux aussi bien harmoniser une gamme majeure qu'une gamme mineure.
Il suffit de connaitre la tonalité du morceau, de définir l'intervalle (tierce, quarte, quinte, etc...) et de régler le mix entre guitare sans effet et guitare harmonisée.

Le truc qu'il faut savoir c'est que la gamme de Do majeure (C) est : do ré mi fa sol la si et la gamme de La mineure (Am) est : la si do ré mi fa sol.
Tu peux constater que ce sont les mêmes notes.
La gamme relative mineure de C est donc Am.
Ceci se répète pour toutes les autres tonalités : G et Em, D et Bm, etc...

Voilà, j'espère que t'as compris.
4
Merci pour la réponse, mais ça ne répond pas tout à fait à ma question : je voulais savoir s'il était possible d'harmoniser en mineur harmonique.

Donc pour donner un exemple concret : si je veux harmoniser à la tierce en Do mineur harmonique, je voudrais que lorsque je joue un Sol, l'harmoniseur joue un Si (et non un Sib qui est la tierce du Sol dans la gamme de Do mineure "naturelle", c'est-à-dire en fait la gamme de Mib majeure, ce qui reviendrait donc à harmoniser en majeur).

Donc je réitère ma question : est-ce que je demande est possible avec la US600?

Ta réponse semble indiquer que non et que les tonalités mineures ne sont bien écrites qu'a titre indicatif.

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 11:32:15 ]

5
Désolé, je n'avait pas vu que tu précisais une gamme mineure harmonique.
Non, je ne pense pas que ce tu souhaite faire soit possible avec cette pédale.