Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OC-2 Octave
Photos
1/490
Boss OC-2 Octave

Sujet Boss OC2 et Bass?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boss OC2 et Bass?
Bonjour à tous!

j'ai lu que Le bassiste de Muse utilisé cette chère pédale sur plusieurs morceaux... j'ai tenté quelques réglages mais j'avoue rester sur ma faim... est-ce du à l'ampli que j'utilise (un ptit combo 15W Peavey pour éviter de tuer les voisins...) et faut-il que je me penche un peu plus dessus lors d'une prochaine répét avec un vrai ampli en studio...

si vous avez des retours d'experiences de ce genre de couple octaveur OC-2 et basse... je suis preneur!

bonne journée
cZ.
2
Bonsoir

Ben tu vois je trouve çà bizarre d'utiliser un octaver avec une basse, mais bon... tout le monde a le droit de vouloir grossir ses riffs.
Perso, je l'ai toujours utilisée qu'avec mes guitares, jamais la basse.

Par contre je pense que l'OC3 s'y prête mieux car il y a une entrée basse.

Moi c'est une pédale que j'avais remporté sur EBay pour pas cher :bravo: cependant je ne dirais pas que j'en suis déçu mais finalement j'essaierais plutôt de chercher une HR2.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Ça fait plus de 20 ans que j'utilise l'OC-2 BOSS et je ne m'en lasse pas.

Mais avec beaucoup de réserve et uniquement sur la première octave supérieure...et un bon compresseur à lampes derrière (Black Finger).

L'intérêt: Faire des "sorties" efficaces et percutantes sur des notes avec très peu de sustain, dans ces conditions ça fait de l'effet propre et efficace.

Couplé avec un T-Wah c'est même impressionnant..dans les tessitures aiguës principalement pour éviter le "buzz".

Mais ça reste une pédale d'effet particulière, je crois qu'on aime ou qu'on déteste.
BkBasse
4

L'intérêt de l'octaver sur la basse est aussi de "synthétisé" le son.

L'octaver crée une onde carrée en sortie (c'est l'octave en dessous), on peux ne garder que ce signal en coupant le signal de base. A partir de là on peux bidouiller cette onde comme avec n'importe quel synthé, on la passe dans des oscillateurs ou des filtres, etc

Le désavantage c'est qu'il faut tout jouer à l'octave au dessus!

John Davis de Nerve (le groupe du batteur Jojo Mayer) utilise beaucoup cette technique pour créer des sons venant tout droit de la jungle, de la drum n'bass ou encore du dubstep icon_wink.gif

5

OrionStar, comment gardes-tu le signal de l'octave en dessous en coupant celui de base ???

J'avoue ne pas avoir tout saisi...

6

Cold chil => sur l'OC2 il y a 3 boutons

- 1 pour le son de base (celui qui rentre)

- 1 pour le son à l'octave -1

- 1 pour le son à l'octave -2

 

La config de OrionStar c'est

- volume son de base à 0

- volume son de l'octave -1 à fond en tout cas pas à 0

- volume son de l'octave -2 à 0

7

icon_wink.gif

Ok !

8


Yep c'est ça icon_wink.gif

9
En ce qui me concerne,j'ai l'OC-3,selon l'amplis utilisé le son octavé peut etre radicalement different.Elle est aussi plus polyvalente que l'OC-2,du fait de sa sortie separé(son dry et son octavé) et de son entrée bass.Par exemple quand on branche une bass dans l'entrée bass,on a des sons vraiment tres dark,alors que si ont branche une bass dans l'entrée guitare et qu'on se met en mode drive,on a un overdrive hyper mechant,rien a voir avec le drive de l'entrée bass.La sortie separé permet aussi de sortir le son octavé sur un autre amplis ou vers une table de mixage,ce qui permet de rajouter le l'effet au son octavé ou bien de l'affiné avec l'EQ du 2eme amplis ou de la table.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Si tu as les moyens,oui,l'OC-3 te permettra plus de choses.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"