Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2009 à 00:46:45L'OC-3 sur basse ? Des tests, bidouilles,.?
Salut à tous,
Je vais acquérir l'OC-3 ! L'avez vous essayé sur basse ? Ça donne quoi ? Vous avez trouvé de bon réglage ?
Kamikaz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/03/2009 à 23:37:04
Je l'ai acheté pour ma guitare et ca va nickel.
Par contre avec ma basse bof. Je sais pas si je fais des mauvais réglages mais la saturation est à peine audible et le son à l'air étoufé.
0
Matt Preacherz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/06/2009 à 16:52:33
Voilà ce que j'en pense sur la basse :
Pour la satu, le son est bof bof. Rien à voir avec une vraie satu, donc cela ne sert à rien...
En mode "OC 2", tu as entre les mains l'OC2 ayant le tracking le meilleur, qui ne décroche presque jamais. Le son n'est pas tout à fait le même que sur une OC2 d'époque japonaise, mais meilleur que le son d'une OC2 d'époque Coréenne.(j'ai eu les 3 pour tester, je sais, je suis dingue !)Le son en mode OC2 est très bon !
Le mode poly ne sert à pas grand chose sur basse, car il ne sert pas à grand chose sur une basse de descendre 2 octaves plus bas...
Par contre, si tu ne t'en sers que sur les cordes aiguës, ça sonne bien. Mais rien d'exceptionnel quand même...A MON AVIS
Donc pour conclure :
- Disto qui ne sert à rien (en même temps, c'est pas une pédale de disto)
- Super mode OC2, le meilleur OC2 depuis l'OC2 japonaise (qui au niveau sonore reste au dessus mais moins stable), mais super bon quand même. C'est couplée à une disto qu'elle amène un réel plus !!!
- mode "poly" super sur des cordes aiguës, genre 6 cordes (là c'est carrément génial), mais peut d'intérêt dans les cordes graves (oui, quel intérêt de jouer des notes 2 octaves plus bas sur un MI grave...On ne transforme pas une 4 cordes en 5 cordes rien qu'avec une pédale !)
Attention, le mode Poly et Octave-2 sont deux chose differentes!!!
le mode poly sert à gerer des accords sans décrochage de l'octaveur, à un octave en dessous seulement(je trouve que l'octave est plus "doux" dans ce mode aussi)
Octave-2 est un réglage accessible en mode OC2, ca permet donc d'ajouter un octave encore plus grave au 1er. Perso j'en met toujours un tout petit peu en plus de l'octave -1, ca "épaissi" encore plus le son ;)
La satu, je la trouve bof aussi... j'ai une pédale de disto à coté si besoin.