Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation avec une basse?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec une basse?
Salut,
qqn a til déjà utilisé cette pédale avec une basse? est-ce que ça passe bien, est-ce adapté?

Merci

Florent

Après le pouvoir d'achat, le pouvoir de ne pas devoir acheter...

2
Je serais aussi curieux de connaitre les avis de ce qui ont pu faire également le comparatif avec une whammy...toujours avec une basse évidemment.

http://samuel-mann.tumblr.com/

3
J'ai déjà essayé, ça marche, mais le son était pourri (enfin, sur un ampli Ross 40w... hum!)
Je pense qu'il faut un ampl équipé d'un bon HP pour encaisser les fréquences que l'appareil va générer...
Familier de la qualité Boss, je pense que le son sera tout de même assez "sale", mais en tout cas, ça passait sur une interprétation assez perso de "Killing in the Name"!

Par contre la whammy avec une basse, je n'ai pas essayé... C'est peut être une alternative?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
Sur talkbass.com j'ai trouvé ce lien qui éclaire un peu plus:
https://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=550937
(en anglais)

Les guitaristes sur Audiofanzine ont déjà établis quelques différences au niveau de ces deux pédales.

Mais je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il en était de latence de certains effets, donc plus important pour une basse (la fréquence étant moins rapide).

Est ce qu'il y en a une qui bouffe plus de fréquences qu'une autre?

Encore une fois certains guitaristes évaluent la whammy 4 comme étant aussi bien que les autres Whammy voir même mieux? Est ce que ça inclue la Whammy bass? Car il y aussi sur le net des guitaristes qui utilisent la Whammy bass...

Au niveaux du true bypass, est ce bien grave (ca n'a pas l'air de géner tous les grands noms qui s'en servent)?
Possesseur également d'un jamman (de la même marque donc), les convertisseurs ne sont pas transparent et je trouve ça plutot pas mal(sans que ça dénature le son de mes instruments)

J'entends des trucs bizarres a propos d'effets qui ne marchent que si on reste appuyé sur la pédale (appuyé: on, relacher: off, et ce même avec l'utilisation d'une pédale d'expression)...si c'est le cas c'est quand même chiant non?

Pour ce qui est de l'esthétique visuelle je pense que c'est purement anecdotique comme la place (c'est du pareil au même ) mais pour ce qui est de l'esthétique sonore est ce que ça change quelque chose? Car évidemment ca reste du numérique évidemment il y a des choses surprenantes qui doivent se passer et rendre le son improbable (c'sest bien le but de ces pédales je crois).

Gratt'oche pour ce qui est de ton expérience certains guitariste préconisent l'utilistaion en stéréo...peut être que ça joue en plus du fait d'un faible HP.

Qu'entends tu au niveau de son assez sales? Mals définis? saturés?opaques? uniquement pour l'effet Whammy ou également pour les autres?

http://samuel-mann.tumblr.com/