Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss PS5 qualité moyenne ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss PS5 qualité moyenne ?
Salut ! je viens d'acheter 1 Boss PS5 supershifter, jai été bluffé par la qualité du son 'Whammy', mais par contre l'harmoniseur est un peu brouillon meme en étant parfaitement accordé au La 440, surtout pour des pitches + aigus que la note jouée, mais le pire reste le pitch shifter qui est vraiment d'une qualité dégueu : la note supplémentaire n'est pas vraiment juste et vraiment trop synthétique. c'est étrange quand je pense avoir lu des avis excellents sur cette pédale, alors n'y aurait-il pas un problème de fabrication ?
question bonus : l'ajout d'une pédale d'expression Roland EV5 permet-il de controler l'effet whammy en direct ? comme sur une vraie whammy ? ça m'embêterait d'avoir à controler ca seulement à partir du switch de la PS5 ...

merci!
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
2
L'effet whammy n'existe pas puisque c'est le nom d'une pedale. Si tu parles de +1 oct par ex, oui une pedale d'expression le permettera.
J'ai vraiment preferé la WH4 à la PS5.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
La PS5 n'a rien de brouillon, il faut juste comprendre qu'il faut la mettre en stéréo pour utiliser parfaitement l'harmoniseur.
Essaye sur 2 amplis differents et tu verras c'est autre chose d'un coup.
4
:mdr: merci pour vos reponses !

oui c'est bien le bend +1 octave, voire +2 que je cherche
malheureusement pour l'harmoniseur je n'ai qu'un ampli pour l'instant, mais j'essaierai bientôt en stéréo ! sinon en mono faut vraiment peaufiner la balance des sons.
par contre j'ai tout essayé pour le pitch shifter, il est vraiment pourave :( . meme pour la fonction octaver j'utilise toujours l'harmoniseur, il est bien plus précis.
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
5

__________________________