Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Boss XS-100 Poly Shifter
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Boss XS-100 Poly Shifter

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter XS-100 Poly Shifter ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 279,00 €

Latence sur la section Tune Down

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 28 vues
  • 1 follower
Latence sur la section Tune Down
P'tit lu all...

J'utilise la XS-100 depuis quelques mois et jusqu'à présent je n'avais pas vraiment exploité la section Tune Down faute de réel besoin vu que j'ai une bonne trentaine de pelles dont certaines accordées selon mes besoins. Mais depuis deux ou trois jours par flemme, j'ai commencé à tester un peu plus les possibilités pour voir si je pouvais en tirer des trucs plus créatifs que la simple transposition d'accordage global et là, j'ai remarqué un truc que j'aimerais vous voir confirmer ou infirmer :
La section TD induit un temps de latence plus long que la section "Whammy". Si on n'y prête pas trop attention, on peut ne pas s'en rendre compte mais sous certaines conditions ça peut devenir un peu gênant. Par exemple selon le type de son drive, ou encore lorsqu'on baisse un peu le volume de la guitare, etc.

J'ai pas encore mesuré (encore cette flemme :ptdr:) mais je pense le faire en splitant le signal de ma guitare en amont de l'XS-100 pour enregistrer conjointement le signal DI et le XS sur deux pistes distinctes dans Cubase afin de mesurer les temps de latence effectifs.
D'ici là, si vous avez ce m^m ressenti, merci de confirmer le mien.

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org