Danelectro DJ-12 Chili Dog Octave

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • La SécrétionLa Sécrétion

Très bonne idée 2 oct. inférieur, mais sur papier seulement...

Danelectro DJ-12 Chili Dog OctavePublié le 04/02/17 à 03:57
    Étant fan de sons grave, j'adore les octaveurs analogies ou numériques, à la limite. Croyant avoir trouvé le Graal des graves, malgré le faible coût, je me suis royalement trompé.

Jouant principalement de la musique expérimentale, depuis quelque temps, j'ai essayé cette pédale avec différentes guitares:
    - Fender Musicmaster 1966 -Burns Londons Steer deluxe et la Cobra avec les singles coils tri-sonic et - Casio Mg-500 avec micro double.

Bref, rien ne tiens... Que j'utilise le 1er octave inférieur ou le Sub-Octave ou les 2 en même temps, toujours le même défaut. À peine une demi-seconde et le son commence déjà à alterne entre 2 octaves. J'ai donc essayé avec plusieur guitares, différents micros, avec et sans compresseur, avant après (Pre, post)... Bref, toujours le même problème.

Je joue sur 2 amplis en simultanément. Un qui drive 2x10 et 2x12, le second, un Ampeg uniquement pour driver 1x18, Ampeg également. Pour cette raison, le 2èmes octaves inférieur, me paraissait merveilleux, sur papier seulement...

Je précise quel est usagée. Le connecteur AC ne fonctionne plus et je me suis fait rembourser pour cet achat, toute en gardant la pédale. Donc, pas chère payé... mais inutilisable dans mon cas. Est-ce uniquement la mienne qui a se défaut???

Je donne pour cette raison 3 sur 5, car l'idée était très bonne, mais mal développée. Ainsi, parce que j'ai toujours bien aimé les guitares et basses Danelectro.
  • m4rc1m4rc1

Danelectro DJ-12 Chili Dog OctavePublié le 25/01/06 à 21:46
    Elle est toute jolie, désolé je suis fan du Mauve

enfin, pour la fiche technique :
    trois potard (Octave1[level], Direct[level], Octave2[level])
    Octave1 : c'est deux octaves inférieur, très loud (utilisé seul ça sonne ca-canne)
    Direct : Le son qui sort de la guit habituellement, si à 0 aucun son naturel n'en sort (moi j'aime
    Octave2 : c'est un octave inférieur, juste assez pesant pour ajouté du corp au son 'direct'

ah oui j'oubliais pile ou AC (c'est comme vous voulez) il y a une bizarre de mention d'ailleur pas d'alimentation supérieur à 300mA (je sias pas ou je vais trouver ça) en attendant j'use la batterie)

L'utiliser, ca se résume à trouver un arrangement qui nous…
    Elle est toute jolie, désolé je suis fan du Mauve

enfin, pour la fiche technique :
    trois potard (Octave1[level], Direct[level], Octave2[level])

L'utiliser, ca se résume à trouver un arrangement qui nous branche et hop on joue quelques heures. Il y a bien quelque trucs à saisir au départ mais en quelques tours de potard on s'y fait la main.

je met neuf, plus con que ça il y a un nain qui vient dans la boîte pour nous l'ajuster !!

Oh! là WOW !!!!!

C'est purement funky, un peu blues. J'adore, en mixant l'octave 1 & 2 ça nous donne un p'tit effet funky, c'est riche ça englobe tout, ça rajoute énormement de présence dans le son (on se croirait accompagné par une basse) c'est moins cher qu'un bassiste (ahahahah)

sérieusement, ca fait un velour au son, mais alors là faite gaffe au faux mouvement, eh oui lorsque l'on joue comme un pied avec ca sonne les pieds (je vous dis pas) moins intéressant lorsqu'on se met au accords ça perd un peu les pédales surtout dans les graves (genre EM) mais lorsque sur une seule cordes ça tiens bien la route même encore avec des accords dans les aigues, [xx0013] et autres, SUPER !!

10 !

mise à jour:
    j'ai eu l'ocaz de tester un peu plus à fond le produit, et j'ai peur qu'elle m'est laché un peu. C'est à dire que le son de l'octave sélectionner parfois chute (on le perd une fraction de seconde) cela survient seulement lors d'une note tenue (c-à-d plus de 5 secondes).

Lorsque l'on joue régulier et tout ya pas vraiment de problème. Et sincérement le fait qu'elle ait des faiblesse de la sorte ne me décourage pas du tout au contraire ça lui donne une saveur et nous oblige à l'apprivoiser.

je me ravise, 9

Je l'ai acheter aujourd'hui malheureusement pas encore assez usé pour parler de la durabilité(plastique le boitier hein !) sinon ça l'a l'air aussi fait fort qu'une behringer.
    j'ai comparé avec la DJ12 (Shift daddy) qui elle offre un mode d'octave supérieur (assez aigu merci) mais pas moyen d'enlever la disto (ça me plait moins) AVIS à venir pour la DJ12

Pour le prix, vraiment pas déçu 59$ CAN, quoi environs 40£, c'est pas mal (j'attend de l'avoir usé à mort avant de donner mon avis final)

8/10 CHAMPIONS ! je la recommande à tous mes amis