Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une nouvelle Whammy chez DigiTech

• 53 réponses
  • 25 participants
  • 16 868 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle Whammy chez DigiTech
DigiTech vient d’annoncer une nouvelle version de sa célèbre pédale Whammy pour guitare, qui atteint donc la cinquième génération.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : moixjj

Ouaipe bof... rien de révolutionnaire. La Whammy DT a nettement plus d'intérêt.

Tu n'as sans doute pas bien lu la news. La DT perd l'algo d'origine qui faisait "grelotter" les accords lorsqu'on laisse la pédale en +1oct (par exemple). Cette future version propose justement de laisser à l'utilisateur (via un simple switch) de choisir entre l'algo moderne de la DT ou celui d'origine que les aficionados de la Whammy apprécient tant.

Par ailleurs, la DT perd également la sortie DRY officiellement préconisée sur les WHIV par Digitech pour y connecter un tuner, mais qui permettait justement de contourner l'absence de Blend. Or, cette future version sera en tous points identique à la WHIV sur ce plan.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22

Citation :

si ça peut corriger tout les défauts de la 4.
toujours pas de bouton pour sélectionner les presets, dommage.

C'est marrant que ce truc revienne si souvent sur le tapis alors que le système dont on parle a été un semi-fiasco sur la WHII et la XP100, et surtout, alors que l'intégration du MIDI permettait justement de ne plus avoir à se soucier de ce problème de sélection des presets...

Citation :

Le nouvel algorythme, c'est pour la polyphonie ?
Comme le Morpheus Bomber ?
Ce serait super intéressant, là !

C'est en tout cas ce qui a été annoncé par Premier Guitar qui est en fait la véritable source de cette news. Digitech n'a en effet pas officiellement communiqué sur cette nouvelle WHV autrement que par le biais d'un OFF avec Premier Guitar. Le papier de PG ayant ensuite été repris sur Facebook par beaucoup de monde dont votre serviteur voici déjà plus de 15 jours.

Citation :

Après faut voir par rapport à la morpheus, qui est quand même assez... Balaize... :)

Mais qui, justement, est incapable de "grelotter" sur les accords ;)...

Bah oui, parce qu'au risque de radoter, c'est justement là tout l'intérêt de cette news: Combiner le meilleur des deux mondes.

Citation :

J'étais intéressé par une 4 mod true bypass
Mais bon la à ce prix la pour la 5 c quand même pas donné !!!

Euh, au cours actuel du $, la WHV revient à 235€ contre en moyenne 190 à 200€ pour une WHIV neuve... Ok, on sait pas encore combien elle va être vendue en France, bon, pour l'instant, je vois encore pas trop un écart aussi gargantuesque...

Citation :

Pourquoi mettre un Blend sur la WH4? Le preset -1>+1 "Harmony est déjà un mélange Dry/Wet à 50%.
C'est sur que qu'on peut pas faire du 25%...
Ou alors on peux faire un blend avec une pédale A/B puisque il y a une sortie Dry et Wet sur la Wahmmy.

Le blend ne se justifie pas QUE sur les preset -/+8ve. Avec un Blend, tous les presets prennent une autre dimension sur cette pédale!!!

Citation :

pour le prix, la place qu'elle prend, il pourrais faire un effort, car avoir une interface midi pour avancer ou reculer d'un preset c'est dommage.

Ben moi, avec mon utilisation de séquences MIDI façon Molten MIDI 2 que je tire de mon Nord Modular G2 Engine, je suis TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS heureux de cet interfaçage MIDI sur la WHIV, et je dois bien admettre que la WHV risque fortement de rejoindre les rangs quand elle sera dispo...

Citation :

je trouve que le nouvel emplacement de la diode pour signaler si c'est on/off (le nouvel emplacement est juste au dessus [environ 1 cm au dessus] du switch) ne me plait pas car lorsqu'on active ou pas la whammy V, la diode sera cachée par le pied, pas sur la 4 où l'on voit bien que l'on active ou non l'effet

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. C'est du reste le m^m problème sur la WHDT. J'ai d'ailleurs toujours trouvé ce genre de situation d'une connerie sans nom, comme avec l'AdrenaLinn dont le LCD est lui aussi placé pile sous la pointe de la chaussure. Très pratique pour changer de preset, surtout que sur cette pédale, c'est justement le m^m système de switch que celui de la WHII et XP100 qui est utilisé pour faire défiler les presets. En clair, il faut maintenir un switch pour faire défiler en arrière, mais en se faisant, tu masque l'afficheur... icon_facepalm.gif

Vive le MIDI...

Citation :

alors, bien sur, l’intérêt du nouvel emplacement est de retrouver le switch dans le noir

Je suis pas sûr de ça. Regarde bien, le switch prend justement la place de la LED. C'est donc à mon avis surtout un moyen pour Digitech de faire des économies en évitant de devoir refaire un châssis et en ayant ainsi la possibilité de conserver celui de la WHIV. Du coup, quand on sait comment c'est fichu à l'intérieur, on se dit qu'il y avait certes d'autres emplacements possibles pour cette LED, mais finalement, on comprend que DIGI n'ait pas voulu se prendre la tête. Dommage. Mais bon, un petit mod de rien et zou...

Bon, pour le look, ça n'engage que vous, mais moi, j'adore, changez rien SVP...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
:) j'aime ce genre de posts!
24
Luuuuuuut!!!

Perso, ce que j'aime le moins dans cette pédale, c'est la latence vraiment audible....

Z'avez le même problème avec la WH4?

Cheeers
25
C'est vraiment infime sur la VH4, si Matthew Bellamy peut s'en contenter...:-D

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 09:16:42 ]

26
oui finalement elle me plaît bien, un jour elle remplacera ma expression factory à la course trop petite :)
27
Eh m...e ! je viens juste d'acheter et de recevoir une WH-4 et maintenant je découvre qu'il y a ce nouveau model(true bypass notamment).
Je comprends mieux pourquoi je l'ai touché à 155€ neuve chez Tho...., pratiquement le prix de l'occase.
Pour ceux qui souhaiterait acquérir une WH-4 profitez en à 155€ neuve c'est quant même intéressant !
28
Oui c'est quand même un bon plan j'avais acheté ma WH-4 bien plus chère. Elle est très bien.
Le truebypass ne te manqueras pas des masses, franchement.
29
oui, surtout que je la fais passer par une boss ls-2 !!!
30
Une première petite vidéo....

... qui me laisse un peu sur ma faim... :??:

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 17:59:08 ]