Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2018 à 16:57:25Whammy DT - Pitch Shifter : Son Boueux ?
Salut à tous,
J’utilise une Whammy DT depuis peu et lorsque j’actionne le « Pitch Shifter » couplé à ma pedal de distorsion :
Le son est vraiment « boueux »
J’ai respecté l’ordre de la boucle d’effet à savoir :
ampli - disto - Whammy - Guitare
De même, si je n’actionne pas le bouton de Whammy il y a un souffle assez important, gênant même
Et dire que je souhaitait ajouter d’autre pedale d’effet !! Aïe
Que me faut il un « Noise Gate » ?...
Ou je ne sais pas ?...
Ma pedal de disto est alimenté par un cable d’alim (peut être bas de gamme)
Merci à tous
charlie095
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/04/2018 à 18:09:26
juste pour être sur, tu as mis la whammy dans la boucle d'effet de l'ampli ?
et la disto avant ou après la whammy ?
0
ThorKraft
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 15/04/2018 à 19:44:45
Citation de charlie095 :
juste pour être sur, tu as mis la whammy dans la boucle d'effet de l'ampli ?
et la disto avant ou après la whammy ?
J’ai branché c’esr Écrit dans le manuel de la Digitech :
Ampli > Disto > Whammy > Guitare
Après je reconnais ne pas trop savoir qu’elle est vraiment la différence entre « une boucle d’effet » et le fait de relier simplement les pédales à la suite entre la guitare et l’ampli !... car d’une certaine manière je crée une boucle ainsi, non ?!
Alors si en plus on parle de boucle d’effet en parallèle .... « je nage complet »
Lorsque l’on demande l’ordre de placement « dans une boucle d’effet » [ou « en dehors » vu que je ne suis pas certain de saisir réellement ce que l’on appelle « boucle d’effet »] ;
On part de la guitare ou de l’ampli ?!