Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-1
Photos
1/122
DigiTech Whammy WH-1

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Meilleure que celle configurable dans les multi-effets?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure que celle configurable dans les multi-effets?
J'ai un TC G-Major (d'ailleurs je me demande si j'ai bien fait de poster dans ce produit), dont je me sers peu, qui donne un sacré délai quand la Whammy est active (c'est pas la mort non plus).
Quelqu'un a déjà pu comparer les deux, à savoir si les algorithmes Digitech seraient mieux faits?
2
Je n'ai pu comparer la whammy qu'avec un boss gt-6,
Le temps de traitement de la digitech est inaudible alors que celui du boss se ressent...
3
Moi j'ai un multi digitech la whammy est démente pas un pete de delay
4
Lol j'avais un G major, avec une latence chiante pour la whammy. Je me suis alors flambé la WH4 (essaie de te chopper une WH1 d'occase on va comprendre ta douleur financière). Le jour et la nuit! :bave:
Au pasage, et totalement HS, j'ai aussi trouvé que la wah était minable -> achat d'une wah... puis itou pour les delays après avoir essayé la Line6 DL4, etc...
5
6

Citation : Moi j'ai un multi digitech la whammy est démente pas un pete de delay

Les Whammys issus de multis de la marque, je les connais bien pour les avoir vendu et donc les avoir lourdement testés. Je peux t'assurer que si tu tente la comparaison avec ne serait-ce qu'un WH4, tu vas comprendre que les multis ne font qu'émuler le Whammy.

Il suffit pour s'en convaincre de jouer un son crunch et de baisser les volume à la guitare, et là, on verra bien si tu ne resent aucune latence sur la version multi-fx. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Oui
j'ai moi même envoyé un mail a digitech quand j'ai acheté la mienne, je croyais qu'il y avais un probléme et le mec ou je l'avais acheté me disais qu'elle le faisais toute, bin digitech m'a renvoyé un mot d'excuse en disant qu'il cherché le moyen de réparer de default mais que pour l'instant il n'y été toujours pas parvenu..
incroyable quand on sait le prix de cette pédale...
aprés faut peut être se faire fabriquer un rack wham comme Vai

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Je trouve quand meme que la whammy de mon RP2000 est tout à fait utilisable et ne sonne pas trop gadget (si une whammy peut ne pas sonner gadget ). quelqu'un sait ce qu'elle vaut sur les RP200/RP80 ?

quand même elle est super chère cette pédale.
9

Citation : quand même elle est super chère cette pédale.

Ben c'est pas sans raison, tu crois pas?? Ceci dit, chère, tout est relatif, comparé aux prix d'autres grosses pédales (535Q Cry-Baby, Talk-Box, etc...) tout aussi "alien" quant à leur rendu...
Je trouve pas ça si chèr moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : quelqu'un sait ce qu'elle vaut sur les RP200/RP80 ?

Salut j'ai la Whammy sur mon RP80
En fait il me fallait un Whammy donc j'ai essayer le Whammy Digitech (de toute façon c'est tout le temps Digitech pour whammy) celui à 250€
C'est pas tout à fait le même que celui sur la photo
Mais comme je disais j'ai aussi essayé le RP80 qui fait le WHammy
Et la seule différence c'est que la grosse Whammy à beaucoups plus de reglages que celle du Multi-effet RP80
Sinon le son est identique ! :bravo:

Mais j'ai fini par acheter le RP80 (cause de budget) :nawak:
Mais ça vaut le coup !! J'en suis satisfait de ma Whammy...

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"