Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet La Whammy peut elle détruire un HP

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 566 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La Whammy peut elle détruire un HP
Salut à tous,
voila j'aimerai bien investir dans une Whammy mais une question me rends perplexe.....

je me demande si de passer à des sons extremements aigus à des sons extremement graves (ou l'inverse)cela ne va pas détruire la membrane de mon ampli je dirais meme les membranes de mon peavy classic 50.ce qui ferait un investissement assez lourd. je me vois mal racheter des enceintes apres chaque repetes.
voila si quelsu'un a deja eu un souci comme ca ou si il n'y a jamais eu de probleme j'aimerais avoir vos temoignages.
ciao.
2
Les HP guitare n'ont rien à voir avec des enceintes Hifi. Même sans la whammy, ils encaissent déjà beaucoup. Autant je ne te conseillerais pas d'essayer sur les Cabasse d'un pote audiophile à toi, autant le Classic 50 ne risque pas grand chose: ça se saurait, si un effet pouvait claquer un ampli, pour résumer.

Mais bon, en lançant la Whammy bien fort dans les saladiers, tu dois y arriver :lol:
3
Tu lui fais subir les meme variations avec la guitare seule. ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
Jai un bandit 112 de chez peavey, en mode whammy octave down -2 avec grave a fond en disto plus micro reglé en grave, jai juste reussi a faire vibrer toute ma chambre ^^ et meme faire saturé lenceinte avec mon tremolo par dérièrere voila

et a volume 3/4 pour le test donc pas de pb sa te cramera pas ta pédale :)
Aller visitez le site de mon groupe :http://lespyranas.free.fr
5
Du grand art ce topic, tout comme le deterrage ! :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Faux pas sans fer
7
Par contre ac une basse, bousiller l'ampli!
Je trouve que le son de la Whammy a -2 oct (ce qui ne me sert pas beaucoup) est assez sacadé non? Le fait de diminuer les fréquences comme sa c pas très esthétique ou alor il faut une bonne configue autour de la pédale mais laquelle? :???:
8

Citation : Je trouve que le son de la Whammy a -2 oct (ce qui ne me sert pas beaucoup) est assez sacadé non?

Oui, c'est normal. Plus le nombre de cycles de la note initiale est faible, plus l'analyseur aura de mal à s'assurer de cette fréquence. Du coup, il oscille de temps à autre et reproduit une copie pas toujours très fiable.
En revanche, dès qu'on joue des notes plus aigues, le Whammy redevient plus fiable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ah non spawn X a mis une bêtise sur ce topic si sérieux...
Mais que font les modératuers ? :???:
:D:
10
Gnié??? :?!:
Tu peux expliquer?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org