Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Petite course de la pédale

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite course de la pédale
En fait mon probleme c'est que la pédale d'expression, ne déclanche l'effet que lorsqu'elle ast a déja parcourue un ban quart voir presque un tiers de la totalité de sa possibilité, si bien que je me retrouve avec une petite course est ce normal?. quelqu'un voit de quoi je parle?
salut et dites moi si vous avez eu un soucis identique.
2
Il faut ré-étalonner ta pédale

c'est dans la notice

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Salut,

Suis les instructions de calibrage comme je te les ai donnés dans ce post : /octaver-harmonizer-whammy/digitech/whammy-wh-4/forums/t.172906,j-arrive-pas-a-calibrer.html

- Soit ta pédale est mal calibrée : c'est à dire que tu ne la fait pas remonter et descendre jusqu'en bout de course avant de terminer le calibrage.

- Soit il y a un autre problème, mais pour t'aider il faut être sûr que ton calibrage soit bien fait.

@+
4
Je l'ai calibré recalibré et meme rerecalibré mais ca change rien d'ailleurs lorsqu'on calibre la whammy, on voit les leds qui s'allument en fonction de la position de la pédale. la c'est, les leds commencent a s'allumer lorsque que je depasse se fameux seuil des 30% .Est ce digitech qui a repondu au probleme (position talon = note fausse duent au morceaux de gomme sous le pedalier?)du coup ils sont sur qu'il n'y a plus de probleme de ce coté?
5
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris...

Est ce que lors du calibrage, en position basse tu as la dernière Led (en bas allumée) et en position haute, la première tout en haut ?

Si ce n'est pas le cas, c'est que ta Whammy a un problème au niveau du capteur...

Est ce que tu l'as acheté d'occaz ou neuve ?

Est ce que la tige qui passe devant le capteur est intacte ?
6
Ma Whammy est toute neuve, d'avant hier et oui en position basse la led d'en bas est allumée et en position haute enfin bref ça , ça marche corectement le seul probleme, c'est (et on le voit lors du calibrage) la petite course de la pédale, en mode calibrage. la led "2nd 3rd" est allumée, pour passer en suite a la led d'au dessus, il faut avoir déja parcouru le tiers de la course de la pédale. De ce fait, la variation de l'effet se fait sur les 2 derniers tiers de la pédale. Je me demandais si cela était normal? Voila j'espére que l'on me comprend car je ne peux pas faire plus explicite avec des mots.
encore merci pour vos réponses.
7
C'est simple : Si lors du calibrage, les leds suivent le mouvement de la pédale (sans saut, etc...), c'est normal ! Si par contre elles font comme tu dis, c'est que soit tu oublie de faire une manip lors du calibrage, soit elle a un problème et il faut la ramener (ou la renvoyer) au magasin...

Sinon, lors du calibrage, elle peut trés bien avoir une course plus courte (ça sert aussi a ça le calibrage), mais, si en la re-calibrant tu abaisse puis remonte au max la pédale avant de rappuyer sur le bypass et que ça ne résoud pas le problème, c'est certainement une panne.

Voilà, c'est encore plus difficile pour nous de te conseiller sans avoir l'objet sous les yeux.

P.S : pour répondre simplement à ta question : non, Digitech n'a rien changé pour parer au problème des patins et - s'il est besoin encore de te le dire - non, ce n'est pas normal que la pédale n'agisse que sur une partie de la course si tu as bien calibré.

@+
8
Ok j'te remercie ca sens la panne d'apres ce que tu me dis. le mec du magasin m'a proposé de la ramener pour voir le soucis lui il a une XP100 il m'a dit qu'il voulait quand meme la tester car pour lui c pas une panne.
c'est vrai que dans l'absolue je m'en fout un peu d'avoir 30% de course en moins c'est juste qu'elle est neuve et que pour le prix c'est pas mal d'avoir une pédale qui fonctionne correctement.
l'autre probleme c'est que j'a patienté un mois avant de pouvoir "Whammer" alors ca va etre dur de la renvoyer pour encore attendre je ne sais combien de temps....
merci et A+
9
Euh... juste une question... Et il se passe quoi quand tu tournes le bouton des presets ?...
10
Tout a l'air de fonctionner normallement lorsque je tourne le bonton des presets il se passe ce qu'il doit se passer.