Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Whammy qui crachotte

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Whammy qui crachotte
Salut a tous
L'an dernier je me suis acheté une Whammy réédition de la Whammy originale avec en plus l'effet dive bomb et l'entrée midi, mais quelques temps apres elle s'est mise a crachoter lorsque je fais durer un accord, voire meme une note.
Je me suis dit que c'etait peut etre du au fait que les cordes "gresillent" légèrement contre les frettes, mais d'apres ce qu'on m'a dit cela n'est pas du a ca...
Donc si quelqu'un a eu le meme pb ou si qqn a une solution ca serait genial!...paske jme sens pas de l'envoyer au SAV :??:
Merci d'avance
2
Crachotter ou chevrotter???
Si c'est le premier, je vois pas bien de quoi tu parle, mais compte tenu de ton explication, il semblerait que ce soit le second cas qui te concerne, et là, ben... Comment te dire... C'est normal...
Ecoute par exemple The Last Remaining Light du groupe Audioslave (Tom Morello ex Rage Against The Machine, et accessoirement, grand maître es Wahmmy), ou encore, Cool #9 sur le Live In San Francisco Disc 1 de Joe Satriani, ça devrait suffir à te convaincre que la Whammy n'est pas vraiment faite pour jouer des accords, à moins de chercher justement un son "on the edge" très limite au niveau stabilité.

En revanche, si tu rencontre cette instabilité de la m^m manière sur des single notes (jeu monodique), là, il y a peut-être un problème par rapport au niveau d'entrée de ta guitare dans l'effet.

Le volume de ta guitare est il à fond lorsque ça t'arrive? Quel est le type de ta guitare? Est-elle équipée de Single Coil ou de Humbucker? Si elle a les deux, le problème ne disparaît-il pas lorsque tu passe sur un double bobinage? Utilise-tu ta Whammy au tout début de la chaine ou bien tu l'a placé après d'autres effets, nottement, dynamique (compresseur, limiteur, expanseur...)???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Heu lol je ne c pas ce qu'est "chevrotter" :) .
En fait ma whammy fait un peu le meme style de bruit ke lorsque l'on tourne un potard d'ampli usagé (ca fé crrcht crrcht) lorsque je tiens un accord.
Je suis equipé d'une guitare esp m-II montée avec 2 EMG et cela a lieu lorsque le volume de la guitare est a fond (il l'est tjs). Et la whammy est le seul effet que je possede a ce jour.
Merci de ta reponse!
4
T'aurais moyen de nous faire un sample?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Malheureusement pas tout de suite, mais dici la semaine prochaine je fais ca!!
merci a la semaine prochaine surement ;)