Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Fonctionnement du pitch shift.?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 716 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement du pitch shift.?
N'ayant pas envie de descende ma guitare en accordage souterrain pour pas bousiller tous les réglages, j'ai pensé à prendre une pédale de pitch pour me descendre en si... Et voilà que je suis tombé sur cette pédale qui m'a fort intéressé, mais après avoir lu divers topics ici-même (et n'y connaissant ABSOLUMENT RIEN en effets) je me pose une question qui peut sembler franchement conne : lorsqu'on active le pitch sur cette pédale, reste-t-il activé en permanence ou seulement lorsqu'on fait mumuse avec la pédale ? 'Fin je veux dire, avec ça je peux rester en si tout le temps et repasser à mon accordage de base quand je veux ? Tant qu'à faire, si je me plante d'effets pour ça dites-le tout de suite hein :|

[/total noob]

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
11
Jack White des White stripes aime bien faire ce dont tu parles (cf get behind me) et en effet il vaut mieux penser à des riffs sur une cordes et plutot crades que bien définis.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

12
Sur quelle chanson?
Car sur la premiere c'est juste de l'octaver (en grave)...me semble-t-il

genre -12 , +7 et +12 non?
13
Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas spécialement de la quinte, mais tout simplement de l'harmoniseur de la WH-4 pour appuyer tes propos sur le fait que ça sonne surtout avec des riffs sur une corde.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

14
D'après ce qui a été dit il n'est pas conseillé d'utiliser la whammy pour simuler une gratte accordée 1 ton en-dessous par exemple. Je cherche un appareil qui ferait cet effet, et je sais qu'y en a de bons puisque j'ai eu des appareils comme le G-Major ou le Digitech Artist 2120 qui faisaient ça très bien. Existe-t-il des machines dédiées au pitch "naturel", par exemple l'équivalent du pitch de l'artist 2120 mais seul ? J'ai entendu parlé de l'IPS 33 mais je ne sais pas ce que ça vaut.
15
Une whammy c'est aussi fait pour ça-----> http://chickenroll.free.fr/telepied.AVI
16
Il faudrait que je teste, mais il paraît que ça sonne quand même bien synthétique ...
17

Citation : Une whammy c'est aussi fait pour ça-----> http://chickenroll.free.fr/telepied.AVI


:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Sansvouloir te véxer... euh... ben, je préfère la maîtrise Vaiesque ou Satrianesque de l'engin hein :diable: :mdr: :mdr: :mdr: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
C'est clair c'est un peu fouilli comme utilisation ça...

Moi je l'ai essayé et j'ai été un peu déçu, je pensais qu'avec elle on pouvait monter la note d'un ou deux octaves mais progressivement par rapport à la position de la pédale d'expression. (cd Sunburn de Muse) Et je n'ai pas réussi à utiliser cet effet. Pensant que c'était un pb de calibrage je l'ai recalibré plusieurs fois mais rien n'y fait. J'ai seulement réussi à faire des effets avec le pitch shift pour les solos de new born et invincible.

Comment fait donc Matt pour faire des montées de gamme comme ça et est-ce possible avec la whammy ?
19
Ba écoute pour les progression bien lente a la bellamy il faut choper le coup de cheville mais sinon il n'y a rien de plus évident. enfin perso depuis que jai chopé le coup ça me semble super simple (par contre du boulot pour le choper) bon courrage!

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

20
Pour la progression il faut quand même utiliser le pitch ? car la progression lente ac la whammy que j'ai essayé se fait en tte tte fin de course et sur un très très petit déplacement alors :???: