Fonctionnement du pitch shift.?
- 26 réponses
- 11 participants
- 1 858 vues
- 11 followers

JayPoisön

[/total noob]
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
- 1
- 2

le pirate

Pour ce qui de l'activation ou non de l'effet, il y à solution: tu poura soit laisser le petit switch de pied activé et dans ce cas tu n'aura qu'a bouger à fond la pédalle d'action pour avoir l'effet... y'a aussi l'autre solution qui consiste à laisser la pédale d'action poussée à font, tu n'aura donc qu'a appuyer sur le switch rond de pied pour activer l'affet...
Voila j'espère avoir éte assez simple dans les explications, je te conseil vraiment d'assayer avant de commander (si c'est le cas).. j'ai un whammy depuis 2 ans et je me plai de temps en temps a passer sur ce mode sans vraiment l'adopter complètement à cause tu petit temps de latence, pour jouer comme ça faudra probablement adapter ton jeu.

regagain

Oui, tu peux faire ça (c'est pour cette raison que je me la suis offerte).
Oui, il y a une légère latence, ça se sent un peu, mais personnellement ça me dérange pas plus que ça.
Je te conseille quand même d'essayer, mais a priori ça devrait convenir.

JayPoisön

Spawn-X

De plus, si tu peux virtuellement modifier la hauteur de ton accordage, tu auras toujours une limite de taille: Imossible de jouer des accords sans avoir un effet de chevrottement du son.
Pour faire ce que tu veux, tu devrais plutôt te tourner vers un système plus honéreux: VG88 + capteur hexaphonique style GK2A ou GK3.
avec ça, tu peux m^m t'attaquer aux open-tunning de tous poils sans toucher à tes clefs de mécaniques.

Spawn-X

Citation : Une Whammy n'est pas faite pour ça mais plutôt pour "simuler" des effets de Dive Bomb.
Ecoute par ex. le solo de Killing In The Name Of de Rage Against The Machine, et tu comprendras mieux à quoi sert cette pédale.
JayPoisön

Mais merci sinon

jazzmaster

Non sérieusement soit tu t'achètes une 7 cordes soit tu testes le résultat avec du 11/56, mais avec la whammy tu n'en tireras rien de bon dans ce cas.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

ferucil

Pour ce qui est de sonner en open-Si tout en restant accordé en standard ca semble compliqué. En effet pour le drop tu as seulement un effet qui te permet de descendre ton accord d'un ton. Apres tu peux toujours essayer de trouver ton open dans l'octave déclinée par un effet Octave down, mais il faudra être très précis. Dans tous les cas je ne te le cache pas, le son sera tres tres moyen: c'est du numérique et ça s'entend. Le son est creux et a une sale raisonnance surtout en clair. En gros si tu veux en faire ton son permanent ca passera mal.
La whammy est plutot utilisée pour ses fonctions Harmony et Octave Up par les guitaristes ( Matthew Bellamy de Muse, Tom Morello de Rage Against the Machine... ) En gros sa fonction premiere, c'est pédale d'effets mais t'as deux solutions alternatives: Soit tu accordes ta guitare en Si et tu refais tous tes réglages, soit tu achetes une pédale de pitch faite spécialement pour le Open-tuning. Neuve ca sera quand meme plus cher, mais pour une pédale d'occasion ca te reviendra sensiblement au meme prix ( va faire un tour sur ebay ou musik-produktiv ;) )
Voila j'espere t'avoir aidé

Manium

J'aime bien mais c'est typé...
Ca se rapproche peut etre de ce que tu veux faire.
Apres c'est toujours pareil faut pas vouloir jouer vite, mieux vaut rester gras!!!

jazzmaster

Manium

Car sur la premiere c'est juste de l'octaver (en grave)...me semble-t-il
genre -12 , +7 et +12 non?

jazzmaster

jimiyves

bertfrig

jimiyves

Spawn-X

Citation : Une whammy c'est aussi fait pour ça-----> http://chickenroll.free.fr/telepied.AVI

Sansvouloir te véxer... euh... ben, je préfère la maîtrise Vaiesque ou Satrianesque de l'engin hein

Sofissy

Moi je l'ai essayé et j'ai été un peu déçu, je pensais qu'avec elle on pouvait monter la note d'un ou deux octaves mais progressivement par rapport à la position de la pédale d'expression. (cd Sunburn de Muse) Et je n'ai pas réussi à utiliser cet effet. Pensant que c'était un pb de calibrage je l'ai recalibré plusieurs fois mais rien n'y fait. J'ai seulement réussi à faire des effets avec le pitch shift pour les solos de new born et invincible.
Comment fait donc Matt pour faire des montées de gamme comme ça et est-ce possible avec la whammy ?

Wolfgang Amadeus Yagel

La vie c'est bien, la musique c'est mieux.

Sofissy

Wolfgang Amadeus Yagel

elle eétait neuve?? prcke dans ce cas ya peut etre un défaut de fabrication...

Sofissy

Wolfgang Amadeus Yagel

dans ce cas il n'y a pas énormément de progression en effet mais en mêmme tu bouge d'un ton donc il ne peut pas y avoir une progression enorme. en tout c'est vrais qu'on a du mal a bien l'entendre et pourtout en faisant bien attntion tu devrais l'entendre.
en tout cas moi je l'entend, et un peu plus a la fin de la course aussi mais jentend bien la progression.
je vois deux hypotèse:
tu as un probleme auditif sérieux et il faut changer t oreilles au plus vite

ou bien la whammy que tu as dans les mains est une grosse arnaque ramène la au vendeur.

Sofissy

Wolfgang Amadeus Yagel

(just au cas ou...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2