Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/917
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Fonctionnement du pitch shift.?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 680 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement du pitch shift.?
N'ayant pas envie de descende ma guitare en accordage souterrain pour pas bousiller tous les réglages, j'ai pensé à prendre une pédale de pitch pour me descendre en si... Et voilà que je suis tombé sur cette pédale qui m'a fort intéressé, mais après avoir lu divers topics ici-même (et n'y connaissant ABSOLUMENT RIEN en effets) je me pose une question qui peut sembler franchement conne : lorsqu'on active le pitch sur cette pédale, reste-t-il activé en permanence ou seulement lorsqu'on fait mumuse avec la pédale ? 'Fin je veux dire, avec ça je peux rester en si tout le temps et repasser à mon accordage de base quand je veux ? Tant qu'à faire, si je me plante d'effets pour ça dites-le tout de suite hein :|

[/total noob]

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

2
Hello, je sais pas l'effet de pitch fera vraiment l'affaire pour t'accorder en "si".... potenitelement oui mais il fo savoir que tu n'aura pas l'attaque d'un réel accordage, t'aura probablement un tout petit temps d'attente quand tu aura tapé ton accord. Attention, je ne parle pas d'1/2 seconde, c'est vraiment faible mais tu aura un drole d'impression en jouant.

Pour ce qui de l'activation ou non de l'effet, il y à solution: tu poura soit laisser le petit switch de pied activé et dans ce cas tu n'aura qu'a bouger à fond la pédalle d'action pour avoir l'effet... y'a aussi l'autre solution qui consiste à laisser la pédale d'action poussée à font, tu n'aura donc qu'a appuyer sur le switch rond de pied pour activer l'affet...

Voila j'espère avoir éte assez simple dans les explications, je te conseil vraiment d'assayer avant de commander (si c'est le cas).. j'ai un whammy depuis 2 ans et je me plai de temps en temps a passer sur ce mode sans vraiment l'adopter complètement à cause tu petit temps de latence, pour jouer comme ça faudra probablement adapter ton jeu.
3
Hello,

Oui, tu peux faire ça (c'est pour cette raison que je me la suis offerte).
Oui, il y a une légère latence, ça se sent un peu, mais personnellement ça me dérange pas plus que ça.

Je te conseille quand même d'essayer, mais a priori ça devrait convenir.
"Mr Bungle font la musique que Frank Zappa aurait faite s'il avait grandi en écoutant Slayer." Mike Portnoy
4
Mon shop ne l'a pas, pour ça que je demande en fait ^^, sinon j'aurais vérifié par moi même. Sinon ça m'a l'air bien compliqué, je veux juste un pitch shifter alors tout ça pour ça :| , je vais voir pour autre chose genre rack d'effet... Merci de toutes ces précisions pirate :bravo:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

5
Une Whammy n'est pas faite pour ça mais plutôt pour "simuler" des effets de Dive Bomb.
De plus, si tu peux virtuellement modifier la hauteur de ton accordage, tu auras toujours une limite de taille: Imossible de jouer des accords sans avoir un effet de chevrottement du son.

Pour faire ce que tu veux, tu devrais plutôt te tourner vers un système plus honéreux: VG88 + capteur hexaphonique style GK2A ou GK3.

avec ça, tu peux m^m t'attaquer aux open-tunning de tous poils sans toucher à tes clefs de mécaniques.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Une Whammy n'est pas faite pour ça mais plutôt pour "simuler" des effets de Dive Bomb.

Ecoute par ex. le solo de Killing In The Name Of de Rage Against The Machine, et tu comprendras mieux à quoi sert cette pédale.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Plus onéreux :oo: c'est un doux euphémisme... Bon bah je crois que je vais opter pour le passage chez le luthier et le changement de micros, fait chier mais j'ai que ça...

Mais merci sinon :bravo:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

8
J'adore la whammy mais tu ne peux être que déçu du résultat, d'abord le signal va forcément être bouffé en parti, ensuite le son que tu obtiens avec une whammy est assez artificiel et instable or en général ceux qui s'accorde en Si ou Do veulent une disto propre et bien définie.
Non sérieusement soit tu t'achètes une 7 cordes soit tu testes le résultat avec du 11/56, mais avec la whammy tu n'en tireras rien de bon dans ce cas.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Hellow tout le monde !
Pour ce qui est de sonner en open-Si tout en restant accordé en standard ca semble compliqué. En effet pour le drop tu as seulement un effet qui te permet de descendre ton accord d'un ton. Apres tu peux toujours essayer de trouver ton open dans l'octave déclinée par un effet Octave down, mais il faudra être très précis. Dans tous les cas je ne te le cache pas, le son sera tres tres moyen: c'est du numérique et ça s'entend. Le son est creux et a une sale raisonnance surtout en clair. En gros si tu veux en faire ton son permanent ca passera mal.
La whammy est plutot utilisée pour ses fonctions Harmony et Octave Up par les guitaristes ( Matthew Bellamy de Muse, Tom Morello de Rage Against the Machine... ) En gros sa fonction premiere, c'est pédale d'effets mais t'as deux solutions alternatives: Soit tu accordes ta guitare en Si et tu refais tous tes réglages, soit tu achetes une pédale de pitch faite spécialement pour le Open-tuning. Neuve ca sera quand meme plus cher, mais pour une pédale d'occasion ca te reviendra sensiblement au meme prix ( va faire un tour sur ebay ou musik-produktiv ;) )

Voila j'espere t'avoir aidé :)
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
10
Ce qui marche pas mal mais qui reste loin d'une "vraie" gratte en Si ou en La, c'est le preset d'harmoniseur a la quinte en dessous, comme ca quand tu joues (une seule note a la fois hein!) sur ta corde grave (mi par ex) il en sort un accord a deux notes de la (fondamentale) + mi (quinte).
J'aime bien mais c'est typé...
Ca se rapproche peut etre de ce que tu veux faire.

Apres c'est toujours pareil faut pas vouloir jouer vite, mieux vaut rester gras!!!