Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Problème de tonalitée avec l'harmonizer

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 777 vues
  • 9 followers
1 Problème de tonalitée avec l'harmonizer
Bonjours , je vien de m'acheter une whammy wh4 et je suis content de voir qu'elle comporte un harmoniser en plus :P: , j'avait en tete de ne l'acheter que pour son effet whammy mais c'est un ptit bonus sympas :D . Malheureusement , j'ai un peu de mal a m'en servir , je voudrai jouer " jaws of life " de john petrucci et dans la partie lead a un moment il y a une seconde guitare qui vien se rajouter ( avec une totnalité difrérente ) et je penssait pouvoir jouer les deux grace à cet harmonizer , mais je n'arrive pas a trouver le bon mode pour la tonalitéé de la 2eme guitare. J'ai recalibré la pedale mais je ne trouve toujours pas . Quelqu'uu saurait comment faire ?
2
Bah .. disons que petrucci a un harmoniseur beaucoup + puissant (tu regardes l'engin , le prix .. et ca calme)

le seul moyen de jouer ce que joue la 2eme guitare c'est de t'amuser avec la pédale d'expression mais c'est hyper chaud (pas eu le temps de regarder la tonalité ni quoi que ce soit)

faut t'entrainer :/ et essayer de trouver ce qui s'en rapproche le + mais c'est pas gagné pke il parametre son eventide pour jouer sur une gamme précise et seul cet harmoniseur le fait si bien (2200€ la bestiole quoi ..)

courage :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
Salut,

L'effet harmonizer de la pédale n'est pas "intélligent"!!!!!
Ce qui veut dire que c'est plus un pitch shifter!!!!!
Pour expliquer, ton effet sur la whammy, va garder le même ecart entre ta note réelle et la note simulée par l'effet. Ce qui fait que tu es vite limité dans le choix de tes notes sinon tu vas sonner faut de temps en temps!
Exemple: si tu es dans la gamme de Do Majeur avec l'effet +3.
Tu fais un do, résultat do + mi, là çà colle! Mais si tu fais un ré tu obteindras un ré + fa#!!! Et là çà vrille le tympan, çà sonne faux! Ou bien tu dois t'amuser a bouger la pédale d'expression au bon moment. En théorie c'est faisable :lol: , en pratique sans doute avec un peu d'effort :| , mais pour jouer du Petrucci en plus bonjour le boulot :??: !!!
Maintenant il existe des harmonizer "intélligent", dans les multi effets de Boss et Roland entre autres, et même sous format de pédale.
La, tu programes la tonalitée dans laquelle tu joues, tu programes le degré que tu veux, et l'effet reste dans la tonalité. Dans mon exemple le son final sera ré + fa! :bravo:

A+
4
Lol ok merci , bon en gros c'est mort , deja ke je lutte sur la guitare , si en plus faut rajouter le pied :mdr: . Mé alors en fait il sert a quoi l'harmoniser de la Wh4 ? sa doit etre dur de s'en servir alors non ?
5
Ben non tu peux sortir de jolis sons avec, ca change un peu... Si tu veux ecouter une bonne utilisation de la Whammy je te conseille de prendre quelques morceaux de rage against the machine - Killing in the name et Calm like a bomb pour l'effet whammy, et Know your ennemy pour l'harmonyzer - avec Tom Morello je peux te dire qu'elle est exploitée a mort ;)

Le mieux c'est encore d'écouter les albums de rage against the machine et d'Audioslave. Matthew Bellamy l'utilise aussi un peu. Si tu veux quelques morceaux je peux t'en envoyer no soucy :)
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
6
Ben écoute ouai je veux bien ^^ sa serait sympa , rage against pour la whammy j'ai deja vu ce que ça donne :) , par contre je veux bien celle ou l'harmoniser est utilisé , Thx :bravo:
7
Bon je crois qu'on peut pas passer de mail sur ces forums non?

Donc tu prends mon pseudo, tu rajoutes @hotmail.com et t'as mon msn :) a tt
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
8
T'es mal barré si tu veux faire ça à la Whammy. Le morceau dont tu parle se joue en tierces diatonique. Et vu la vitesse d'execution, je doute que tu ais le temps de t'amuser à jouer de la pédale pour alterner les tierces majeures et les tierces mineures.
Pas le choix, il te faut un harmonizer (ce que n'est pas le WH4) intelligent (ce que n'est pas forcément l'utilisateur du WH4 :langue: ...).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Maintenant il existe des harmonizer "intélligent", dans les multi effets de Boss et Roland entre autres, et même sous format de pédale.


Quelles pédales font ça ?