Sujet de la discussionPosté le 24/09/2006 à 17:26:18Taille de l'entrée d'alim?
Salut!
Je m'explique, le transfo livré avec la whammy à grillé...
mais je possede une alim one spot avec une guirlande ibanez, donc sur le papier il devrait pas y avoir de probleme.
Sauf que, la taille des jacks de la guirlande sont trop petits (ou trop gros??) pour rentrer dans la whammy. J'en conclus donc qu'il y une taille speciale pour cette pedale, mais laquelle?
Si vous savez les references precises ou une guirlande qui puisse l'alimenter, votre conseil seras le bienvenu!
Merci!
Music is what feelings sound like.
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/09/2006 à 17:38:29
Même avec la bonne connectique ca ne marchera pas, la whammy doit etre alimentée en courant alternatif.
Et bien la plupart des pedales d'effet sont alimentées en courant continu et certaines autres (peu) en cournant alternatif, c'est la cas de la whammy. Ton alim etant je pense en continu, même si tu arrives a la brancher, elle ne fera pas fonctioner ta whammy.
Citation : Mais est-ce normal que la prise ne rentre meme pas dans la whammy?
Oui certainement, de la même manière que ton chargeur de telephone portable ne "rentre" certainement pas dans une pédale par exemple, il sagit simplement de connectique au format different.
Citation : Quels sont les alims qui sont en "courant alternatif"?
Les alims pour Wahmmy entre autres...
Vas voir la ou tu as acheté ta pédale ou bien chez Thomann par exemple il doivent avoir ce qu'il te faut.
la whammy pourra fonctionner avec une alimentation continue sans problèmes. Ce qui n'est pas valable pour une pedale qui doit recevoir du continu et que l'on alimenterait en alternatif.
Pour l'histoire de la connectique, les fiches de tension continue sont censées être de 2,1mm , alors que celles de tension alternative sont à 2,5mm , justement pour ne pas brancher n'importe quoi n'importe où