Pédale qui est très dure en retours et qui craque
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 159 vues
- 8 followers
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2006 à 21:25:20Pédale qui est très dure en retours et qui craque
Salut, voilà j'ai ma Whammy depuis 2 semaines, et je trouve que la pédale est dure.
Je m'explique, quand je la baisse (pointe) pas de problème , mais quand je la remonte (talon), je trouve que la pédale est vraiment dure , en plus de ça, quelques fois elle craque carrément .
Je sais qu'elle n'est pas aussi "souple" que la Wah-Wah , mais je voulais savoir si pour vous c'est pareil.
Je me dis qu'avec le temps elle va "s'assouplir' peut-être, mais je n'y crois pas.
Donc, craquez-vous aussi de la pédale ??
Merci de m'éclairer
Je m'explique, quand je la baisse (pointe) pas de problème , mais quand je la remonte (talon), je trouve que la pédale est vraiment dure , en plus de ça, quelques fois elle craque carrément .
Je sais qu'elle n'est pas aussi "souple" que la Wah-Wah , mais je voulais savoir si pour vous c'est pareil.
Je me dis qu'avec le temps elle va "s'assouplir' peut-être, mais je n'y crois pas.
Donc, craquez-vous aussi de la pédale ??
Merci de m'éclairer
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/09/2006 à 23:49:03
T'as pas compris mon propos. Ce que je veux c'est que tu nous explique clairement d'où provient le "craquement" dont tu nous parles, car il faut bien que tu prenne conscience qu'on ne l'a pas physiquement sous les yeux et dans les mains.
Donc, si tu peux nous certifier que c'est bien un craquement, alors il faut que tu nous en dise plus car en dehors de l'axe du plateau, il n'existe aucun autre point de contact mécanique.
Et je persiste à dire que m^m s'il s'agit d'un craquement, il n'est rien de plus que le résultat d'une petite aspérité sur une rondelle de teflon ou une moulure de métal qui dépasse un peu trop.
Il te suffit donc d'observer de près la pédale tout en l'actionnant pour voir précisément d'où émane le bruit.
Ensuite, soit tu règle le problème toi m^m (un coup de tournevis et un coup de lime devraient suffir) soit tu prend le parti de faire marcher la garantie, sachant que celle-ce est une garantie constructeur qui est en principe valable n'importe où, et en tous cas, indépendament de Thomann. Encore faut-il, évidement, que tu te soi enregistré auprès de Digitech.
Quant à la garantie qui sauterait soi disant à cause d'une écaille de peinture, on croit rêver. J'ai été revendeur de nombreuses années, et si j'avais refusé de faire fonctionner la garantie pour une raison pareille, non seulement je me serait fait insulter par mon client, mais également, je me serait mis en porte-à-faux avec la loi.
Donc, si tu peux nous certifier que c'est bien un craquement, alors il faut que tu nous en dise plus car en dehors de l'axe du plateau, il n'existe aucun autre point de contact mécanique.
Et je persiste à dire que m^m s'il s'agit d'un craquement, il n'est rien de plus que le résultat d'une petite aspérité sur une rondelle de teflon ou une moulure de métal qui dépasse un peu trop.
Il te suffit donc d'observer de près la pédale tout en l'actionnant pour voir précisément d'où émane le bruit.
Ensuite, soit tu règle le problème toi m^m (un coup de tournevis et un coup de lime devraient suffir) soit tu prend le parti de faire marcher la garantie, sachant que celle-ce est une garantie constructeur qui est en principe valable n'importe où, et en tous cas, indépendament de Thomann. Encore faut-il, évidement, que tu te soi enregistré auprès de Digitech.
Quant à la garantie qui sauterait soi disant à cause d'une écaille de peinture, on croit rêver. J'ai été revendeur de nombreuses années, et si j'avais refusé de faire fonctionner la garantie pour une raison pareille, non seulement je me serait fait insulter par mon client, mais également, je me serait mis en porte-à-faux avec la loi.
Hors sujet : PS: On dit UN SAV, car c'est l'acronyme de Service Après Vente... ;)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/09/2006 à 23:50:15
Ah et, les "futilités" dont je parlais plus haut concernaient évidement cette histoire d'écaille de peinture ;)...
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/09/2006 à 00:12:32
Ok, bon désolé pour la futilité, je croyais que c'était mon "soucis" la futilité, mais bon comme ont dit, "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais"
Voilà comment se présente le soucis:
Donc j'ai ma pédale devant moi, position levé (talon), je met le pied dessus, et quand je commence à la baisser (pointe), eh ben le craquement se fait.C'est un craquement sec, on pourrait même dire limite un claquement, comme Si quelquechose s'enclenchait.
C'est assez bizarre, ça ne le fait pas que lorsque je la met de position talon à la position pointe, ça le fait aussi dans l'autre sens.Le "clac" se fait entendre juste au extrémité, talon ou pointe, mais entre les deux, ça va,(peut-être logique, mais vu que je ne m'y connait pas trop au niveau de cette pédale), et on sent bien que le craquement/claquement se situe au niveau du "talon" de la pédale .
P.S Et j'ai changé, "... de la S.A.V, en ...du S.A.V"
Voilà comment se présente le soucis:
Donc j'ai ma pédale devant moi, position levé (talon), je met le pied dessus, et quand je commence à la baisser (pointe), eh ben le craquement se fait.C'est un craquement sec, on pourrait même dire limite un claquement, comme Si quelquechose s'enclenchait.
C'est assez bizarre, ça ne le fait pas que lorsque je la met de position talon à la position pointe, ça le fait aussi dans l'autre sens.Le "clac" se fait entendre juste au extrémité, talon ou pointe, mais entre les deux, ça va,(peut-être logique, mais vu que je ne m'y connait pas trop au niveau de cette pédale), et on sent bien que le craquement/claquement se situe au niveau du "talon" de la pédale .
P.S Et j'ai changé, "... de la S.A.V, en ...du S.A.V"
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/09/2006 à 00:19:05
D'après ta description, il parait evident que j'avais raison concernant les rondelles.
A toi de voir donc...
A toi de voir donc...
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/09/2006 à 00:19:59
Bon bah je vais sortir les outils
En tout cas merci
En tout cas merci
bertfrig
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/09/2006 à 12:38:45
Les écrous c'est du 11... Un écrou un peu batard chers amis bricoleurs.
A propos des écailles de peinture j'en ai parlé après les histoires de futilités
Je file...
A propos des écailles de peinture j'en ai parlé après les histoires de futilités
Je file...
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 24/09/2006 à 12:42:42
Salut, merci pour l'info Mister Bertfrig, c'est cool
C'est vrai ça
Citation : A propos des écailles de peinture j'en ai parlé après les histoires de futilités
C'est vrai ça
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 29/09/2006 à 16:30:42
Re
Alors ayant suivi vos conseils, j'ai désserré l'écrou (quand la pédale est en face de moi, c'est l'écrou de droite, car celui de gauche j'ai essayé mais il tournait dans le vide entre guillemets enfin bref, et donc pas de problèmes et la pédale était un p'tit peu plus souple.
Ca fait 2 jours que je n'y ai pas touché, et là Abération
En effet la pédale est encore plus dure , mais maintenant au lieu de craquer elle couine AAAAAAAAHHHHHHHH c'est moi qui vais finir par couiner
Pourtant j'ai tourné dans le bon sens, est ce que quelqu'un peut m'aider ???
Merqui
Alors ayant suivi vos conseils, j'ai désserré l'écrou (quand la pédale est en face de moi, c'est l'écrou de droite, car celui de gauche j'ai essayé mais il tournait dans le vide entre guillemets enfin bref, et donc pas de problèmes et la pédale était un p'tit peu plus souple.
Ca fait 2 jours que je n'y ai pas touché, et là Abération
En effet la pédale est encore plus dure , mais maintenant au lieu de craquer elle couine AAAAAAAAHHHHHHHH c'est moi qui vais finir par couiner
Pourtant j'ai tourné dans le bon sens, est ce que quelqu'un peut m'aider ???
Merqui
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/09/2006 à 22:32:34
Sans l'avoir sous les yeux, ça devient vraiment mission impossible de t'aider là...
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 29/09/2006 à 22:55:34
Slt, ça y est j'ai trouvé le problème , maintenant c'est bon ça marche nickel.
Encore un grand merci à tous
Encore un grand merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte