Sujet de la discussionPosté le 17/02/2007 à 21:44:05Probleme de ronflement
Salut,
Hier je branche enfin mon petit bordel(pedalboard)dans les conditions repets et là leger (voir meme gros soucis) j'ai un horrible ronflement dans mon son.
Là je me dit "Tu as mal soudé un jack ou tes alim font interferenceet meme ton cablage en masse flottante n'y peut rien" , du coup degouté aujourd'hui je redemonte tout mon pedalboard et là surprise apres avoir isolé une à une chaque pédale, c'est de la whammy que vient le probleme..
quand je la branche seule elle ronfle meme en bypass (ok il est foireu n'empeche). Jusqu'il y a 2 semaine elle marchait impec.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme ?
Je preciserai que je l'alimente avec le transfo d'origine (je vais essayer de m'en fair epreter un pour voir si le probleme ne viendrait pas de là)
Je pense que je rencontre le meme pb que toi.
Et apparemment c'est le transfo de la Whammy!!!
Je m'en suis rendu compte pendant une repet,quand j'ai branche la Whammy sur la meme multiprise que les retours chant...ca a donne un ronflement!!!
Pour le moment la seule solution que j'ai trouve c'est de ne pas brancher au meme endroit la Whammy avec d'autres appareils :-(
J'ai une autre remarque aussi.
Perso je branche ma Whammy a mon Pod Xt Live et je me suis apercu que quand la whammy est active je perds en volume de son...et la j'ai rien trouve de mieux que de faire un son lead sur le Pod...c'est pas tres confortable quand tu dois passer d'un son rythmique a un solo en utilisant la Whammy...
Finallemen tmon probleme à l'air plus ou moins reglé, j'ai changé le transfo et reparé un cour circuit dan smon cablage (en amont de la whammy)... On va voir si ca tiens.
Moi perso j'utilise une alim line6 de stompbox enfin plutot de POD et je ne rencontre aucun problème. Dc si sa peut régler votre prob c une trentaine d'euros...