Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Alim' Whammy

  • 48 réponses
  • 22 participants
  • 10 852 vues
  • 21 followers
1 Alim' Whammy
J'ai fini le pédalier. Et j'ai gardé l'alim de la Whammy... :bravo2:
Je mettrai une photo dès que j'ai un peu de temps! Merci pour les conseils...
Nico
Afficher le premier post
11

Citation : il me semble que la broche des whammy n'est pas standard.


c'est du 2.5mm car AC (je sais pas si l'alternatif demande obligatoirement du 2.5 mais en tout çà là c'est le cas), le standard DC c'est 2.1mm.

transfo fourni avec la Whammy

__________________________

12
si jamais j'alimente ma wahmmy avec la fuel tank de t-rex en utilisant la sortie 12 v alternatif et ca marche du feu de dieu pas besoin d'autre alim il y a aussi celle de chez thomann beaucoup moin chere et qui doit faire l'affaire aussi mais je n'ai pas essayé
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
13
....c'est une question ou une réponse ?

__________________________

14
une afirmation LOL la pedale ne consomme pas les 1.3 amperes marqué et tu peux lui envoyer du 12 au lieu du 9 volts mais c'est important d'utiliser la sortie 12  AC du t-rex
Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre
15
Yep. Un afien a mesuré qu'elle consommait 800mA, et SteF de lnafx nous a dit qu'elle pouvait supporter 12V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16

salut, j'ai le même pb, je voudrais virer l'alim de la whammy pour pouvoir  la brancher sur une alim générale sur mon pédalboard.

je voudrais commander ça :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm

est ce que ça marcherais ?

merci icon_wink.gif

 

17

Bonjour,

Il est préférable de conserver l'alimentation d'origine. C'est ce qui est censé être le mieux adapté à la pédale. Même si c'est plus encombrant dans un pedal board. Surtout si c'est pour la remplacer par une alim bas de gamme comme la Harley Benton.

En plus, l'alim Harley Benton renseigne des sorties 9v 500mA max pour toutes les sorties (cumulées) et la Whammy est annoncée à 1300mA... Même si elle ne semble consommer réellement que 800mA, tes 500 seront nettement insuffisants.

J'avais une alim Fame du même genre que la Harley Benton, et j'ai décidé de la remplacer le jour où j'ai pu tester la Voodoo Lab d'un copain. Exit la Fame, je n'achèterai plus de bas de gamme désormais.

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 10:59:09 ]

18

Le plus gros problème c'est que la HB Powerplant ne délivre pas de 9V AC mais du DC et du 12V AC avec un ampérage trop faible pour la whammy donc tu risque d'abimer des composant tout en n'ayant pas assez de jus pour la faire fonctionner.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19

oki merci donc je vais m'en tenir à l'alim d'origine. merki