Alim' Whammy
- 48 réponses
- 22 participants
- 11 412 vues
- 20 followers

Le Mouk

Je suis en train de construire un pedalboard pour un pote.
Je veux faire en sorte qu'il y ait le moins de bordel possible. Seulement, il utilise une Cry Baby (9V), une Decimator (9V), un Engl Z-10, un Rocktron Midimate, et une Whammy. J'essaie d'économiser un max de place, déjà que le pedalboard va mesurer 900x550mm (presque un pedalroom!

Quelqu'un sait si je peux utiliser n'importe quel adaptateur 9V pour alimenter la Whammy? Je sais que cette pédale est fournie avec adaptateur, et bien entendu Digitech recommande l'utilisation exclusive de l'alim' Digitech

Help, merci!!!
- 1
- 2

nesta 921

9V-1300mA

Le Mouk

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

patachew

benzene

Benzene.

Splotch

nesta 921

Le Mouk

Greggery Peccary

Faut faire faire sur mesure ou sinon
http://www.burkey.nl/flatliner%20engels.htm
mais même avec ça, il me semble que la broche des whammy n'est pas standard.
Je trouve ça carrément grotesque
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Le Mouk

Je mettrai une photo dès que j'ai un peu de temps! Merci pour les conseils...

Eяяаtom

Citation : il me semble que la broche des whammy n'est pas standard.
c'est du 2.5mm car AC (je sais pas si l'alternatif demande obligatoirement du 2.5 mais en tout çà là c'est le cas), le standard DC c'est 2.1mm.
transfo fourni avec la Whammy

puldizzy

Eяяаtom

puldizzy

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Lauper

salut, j'ai le même pb, je voudrais virer l'alim de la whammy pour pouvoir la brancher sur une alim générale sur mon pédalboard.
je voudrais commander ça :
https://www.thomann.fr/harley_benton_powerplant.htm
est ce que ça marcherais ?
merci

syl2412

Bonjour,
Il est préférable de conserver l'alimentation d'origine. C'est ce qui est censé être le mieux adapté à la pédale. Même si c'est plus encombrant dans un pedal board. Surtout si c'est pour la remplacer par une alim bas de gamme comme la Harley Benton.
En plus, l'alim Harley Benton renseigne des sorties 9v 500mA max pour toutes les sorties (cumulées) et la Whammy est annoncée à 1300mA... Même si elle ne semble consommer réellement que 800mA, tes 500 seront nettement insuffisants.
J'avais une alim Fame du même genre que la Harley Benton, et j'ai décidé de la remplacer le jour où j'ai pu tester la Voodoo Lab d'un copain. Exit la Fame, je n'achèterai plus de bas de gamme désormais.
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 10:59:09 ]

Splotch

Le plus gros problème c'est que la HB Powerplant ne délivre pas de 9V AC mais du DC et du 12V AC avec un ampérage trop faible pour la whammy donc tu risque d'abimer des composant tout en n'ayant pas assez de jus pour la faire fonctionner.

Lauper

oki merci donc je vais m'en tenir à l'alim d'origine. merki

egasmoniz

La Whammy n'a pas vraiment besoin de 1300ma mais moins de 700ma en réalité.
Il semblerait que Digitech fournisse le même type d'alim pour beaucoup de ses produits, dont certain ont vraiment besoin de 1300ma mais ce n'est pas le cas de la WH-4.
http://crawler.mu/index.html

TAJ873

Spawn-X

Une alternative sûr serait de te rendre dans un magasin de zic sympa de ta région avec ta pédale sous le bras pour leur demander de te laisser tester une alim de POD Line6. Ce sont les m^m.

TAJ873

J'ai un peu du mal à voir d'ou viens le problème sachant qu'avec l'alim Bricomerdo elle s'allume quand même brièvement

Je pense que je vais la démonter pour voir un peu ce que cela dit mais les ricains ont eu la bonne idée de créer des vis en pouce du coup c'est du spécifique et faut commander. Avant de me lancer dans cet achat qq'un aurait une idée? Merci

factice

Ben alors pourquoi ne pas utiliser le transfo qui va bien avec la whammy ,ça serait bête de la cramer .
Toujours en mouvement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2