Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet de la discussion Augmentation du niveau du signal lorsque l'effet est enclenché - Whammy en série
Depuis que je branche ma WH4 en série dans mon pedalboard, le signal est sensiblement augmenté lorsque j'enclenche la whammy. Je n'avais pas cette sensation lorsque je réalisais un branchement de la whammy dans une boucle d'ampli. Avez vous déjà fait le même constat avec votre whammy ???

Ca me pose un gros problème en live car ça fout en l'air la balance sur les morceaux où j'utilise la whammy. :fache: C'est limite pétage de tympan avec un son bien aiguë lorsque je suis en +2oct...
En l'état je suis obligé de jouer du potard de volume de la gratte pour corriger mais c'est un peu lourd et si je ne trouve pas de solution au niveau de la pédale je pense prendre une LS-2 pour pouvoir gérer le gain.

Merci pour vos avis sur le sujet...
2
Etonnant, moi c'est plutôt l'inverse qui se produit, c'est dans la boucle d'effet que le niveau augmente.
Est-ce que tu mets une pédale de disto devant ?
3
4
Alors, essaye en plaçant ta whammy devant ta disto. C'est un effet qu'il vaut mieux placer directement en sortie de guitare, même si certains font autrement (cf Tom Morello)
5
Je crois qu'on dit plutot "en ligne" qu'"en série", non ?
Pour ma part le niveau du signal n'est pas altéré lorsque la Wh-4 est en ligne et est légèrement atténué lorsque celle ci est placée dans la boucle d'effet de l'ampli.

6
Le fait de mettre la whammy devant la disto atténue pas mal le problème, merci wink