Sujet de la discussionPosté le 06/09/2009 à 13:48:58Probleme
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal mais je vien d'avoir ma whammy hier et je constate que lorsque le mode whammy avec 1 octave supérieur est enclenché, le son de ma guitare est déja modifie par la whammy alors que la pédale n'est pas enfoncé. J'ai regarder différente vidéo et je n'ai pas l'impression que sa le fasse.
est ce ma pédale qui bug ou pas ?
Merci
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/09/2009 à 13:51:44
Tu veux dire quoi par "modifié" ? C'est peut etre du mauvais bypass de la whammy que tu parles, ou alors il faut recalibrer la pédale.
par modifier, j'ai directement l'effet de la whammy meme si je n'ai pas mis la pédale a fond. je pense que sa doit etre un recalibrage qu'il faut, mais comment fait on ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
skateflip14
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 06/09/2009 à 22:57:55
Ouai mais je l'ai acheter d'occas et j'avais pas le manuel malheureusement
J'ai bien regarder les autres topic pour recalibrer, j'ai essayer plusieur fois et j'arrive a avoir un son non dénaturé par la whammy seulement si j'appuie sur la pédale comme un dingue, sa me fait un peu suer.
Le mode d'emploi est dispo sur le site de digitech.
Ensuite yep, elle fait un peu chier la pédale. Quand tu la calibres, tu dois vraiment la mettre sur le support ou tu l'utiliseras (par ex ton pedalboard), et quand tu appuies sur la pédale vers le bas durant la calibration, tu dois le faire avec ton pied (et debout = dans les conditions d'utilisation) et "naturellement" = sans forcer vers le bas. De cette manière, la pédale sera bien calibrée.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
skateflip14
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 07/09/2009 à 21:26:24
J'ai essayer en faisaint comme tu m'a dit, je me suis mis debout pour la regler et j'ai pas forcer pour la calibrage, j'ai actionner pour faire le reglage et je laisse la pédale désactiver pour rappuyer sur le bouton,et le son est toujours modifier, comme si il ne voulais pas descendre plus bas. J'ai essayer de voir si le bouton de selection permet de regler la hauteur mais non, je n'arrive a avoir le son naturelle de la gratte seulement si je force bien dessus.
Après avoir rebranché l'alim, si tu maintiens enfoncé trop longtemps le switch, tu vas tomber dans le menu de selection du canal midi. C'est ptet ce qui s'est passé. En tout cas ca pourrait expliquer pourquoi tu n'arrives pas à la calibrer correctement.