Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Quelqu'un l'a essayée avec molten voltage?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a essayée avec molten voltage?
C'est une pédale midi à ajouter à la whammy qui décuple ses possibilités de manières hallucinantes.
http://www.moltenvoltage.com/molten_midi_2.html
Il y a des vidéos sur le site.
Le truc c'est que je me demande si c'est difficile à régler sans l'interface pc (n'y connaissant rien en midi je ne sais même pas comment la relier à l'ordi donc bon...)
2
Je l'ai commandé il y a 10 jours.
Il y a une vidéo qui montre comment régler sans l'interface pc.
Pour utiliser l'éditeur pc, il faut avoir une interface midi/usb (si ta carte audio n'a pas d'entrée midi). Ca coute pas trop cher, moi j'utilise une edirol.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tiens, je connaisois pas ce truc...

Intéressant. Bon, c'est juste un step sequencer au format pédale, mais ça reste intéressant.

Perso, je faisais ça sur scène avec mon Nord Modular G2 Engine (un modèle au format rack 1U) qui offre des possibilités de séquençage assez énormes (pas de limite du nombre de mesure par exemple, ou encore, possibilité de changer de preset de la WHIV d'une mesure à l'autre ou m^m en plein milieu d'une mesure, etc...), mais j'ai revendu ma Whammy voici bientôt 2 ans pour m'offrir un Axe-FX Ultra, et du coup, je fais la m^m chose, mais en pilotant la whammy modélisée de l'Axe-FX. Je pense que si je n'avait pas changé de setup, j'aurais sûrement bondi ce Molten Voltage.

Ceci dit, j'ai un preset de mon NMG2E que j'ai spécialement conçu pour déclencher une arpégiateur qui suit les accords joués par une source midi (par exemple, un clavier maître ou le synthé du claviériste du groupe) qui me permet donc de jouer n'importe quelle note diatonique et de la voir se transposer automatiquement sur l'arpège de l'accord joué. Un régal!!! Surtout lorsque la source midi en question est une guitare midi comme c'est mon cas (RG1520 GK + AXON AX100MKII). Muse n'a qu'à bien se tenir ...

Par contre, ils parlent de simuler l'effet slicer de Boss, mais c'est pas totalement vrai puisque de nombreux presets du SL-20 (entre autre) font également intervenir un filtre. Et puis la plupart des presets de cette pédale sont uniquement basés sur un séquençage du volume sans aucune intervention sur le pitch ou le filtrage.

Bon, par contre, je pige pas, ils parlent de synchro midi, mais je ne vois qu'une seule prise DIN dont on ne sait pas s'il s'agit d'un In ou d'un Out. Logiquement, ça doit être un Out puisque cette bestiole est censée piloter la WHIV. Mais dans ce cas, où se trouve l'entrée supposée recevoir la synchro MIDI?

Serait-ce que la Molten soit uniquement maître? Ou alors, il s'agit d'un port MIDI bi-directionnel comme celui de mon Axe-FX? Le manuel ne semble pas très éloquent sur ce point...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ca coute quand même vers les 50 euros une interface midi usb, apparemment. Plus le prix de la pédale et du cable midi ca fait un peu cher au final. Dommage parce que ça a l'air d'être un plus pour la programmation.
Bon la video a beau être assez longue j'ai pas tout compris sur la création des différents niveaux de chaque 'step' , mais je vais mieux potasser le manuel en attendant de me décider à la commander.
Fais-nous part de tes impressions Doc plus (surtout perso elle m'intéresse pour ne pas avoir à acheter une zvex ring tone ou seek wah, j'aimerai ce genre d'effet un peu rare à utiliser mais bien sympa et décalé)
5
Les premiers prix pour une interface audio, c'est plus genre 25/30€.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Mon colis est resté bloqué 13 jours aux douanes et bizarrement je n'ai rien eu à payer.
Je l'ai reçu il y a à peine 30 min, et j'ai testé les différents presets stock. Ca fonctionne bien et ca sonne bien.

Pour utiliser les séquences convenablement en live, si le drummer n'a pas de click dans les oreilles, va falloir commencer le morceau avec pour que le drummer soit dans le bon tempo.

Niveau finition, c'est pas parfait. Le top a un beau design, mais le reste c'est la box alu brute, qu'il a inégalement poncé.
On la reçoit telle quelle dans du papier bulle, ni boite, ni mode d'emploi (dispo sur le site).

Ca vaut le coup de préciser que niveau alim, c'est inversé par rapport à du Boss.

Je testerais le logiciel surement dans la journée.


[edit] pas de bol mon interface usb/midi (qui fonctionne avec mon pédalier midi) n'est pas compatible = edirol UM-1EX
J'ai bien testé, j'ai décrit le problème à Molten Voltage, et ils m'ont dit qu'ils avaient rencontré le genre de comportement avec d'autres interfaces génériques.
Du coup j'ai commandé une qui ont testé = EMU USB MIDI 1x1. Si on utilise la whammy sur un autre canal midi que le 1, ca prend le logiciel pour le changer.

J'ai testé la prog manuelle (une loop 16 steps), ca se fait bien, mais bon autant profiter du logiciel !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 23:28:24 ]