Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet problème pedale d'expression sur whammy

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 476 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème pedale d'expression sur whammy

bonjour, j'ai probléme avec ma pédale d'expression sur un e whammy:

lorsque je l'enclenche elle n'est pas en position 0 mais juste un peu relevée et je n'arrive pas à la mettre en position initiale, quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet?

(on m'a dit que c'est un problème lié à la fabrication et qu'il existe sur toutes les whammy.. j'ai un peu de mal à le croire..)

2

Si j'ai bien compris, il te faut recalibrer ta pédale

- débranche l'alim
- rebranche l'alimentation en appuyant sur le bouton on/off.
- la led doit alors clignoter. enclencher la pédale à fond vers le haut puis à fond vers le bas 2 fois.
- appuyer de nouveau sur le bouton on/off.

Essaie ça !

3

Soit c'est besoin d'une recalibration comme indiqué ci-dessous car il y a eu un peu d'usage et l'électronique elle-même est décalée, soit c'est  les pads en plastique trop épais sous la pédale elle-même, qui en limitent la course et décalent par rapport aux réglages de l'électronique.

Si tu veux bidouiller les pads (les patins), tu peux choisir de les enlever totalement, mais tu auras un contact direct métal/métal avec usure de la peinture, mais une course plus longue, soit les limer pour augmenter un peu la course, soit les remplacer par d'autres (ex. des feutres adhésifs pour mettre sous les meubles, moins épais et aussi protecteurs.

Les versions de pédales diffèrent, et toutes n'ont pas ce problème.

Dans les deux cas, recalibration et patins, il y a eu des discussions sur le sujet dans le forum où tu pourras retrouver d'autres informations.

ex. https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/digitech/Whammy-WH-4-Reissue/forums/t.417136,whammy-qui-se-desacorde,post.5967226.html

et  https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/digitech/Whammy-WH-4-Reissue/forums/t.417136,whammy-qui-se-desacorde,post.5950267.html

à + icon_lol.gif

Be bop a loulou !

4

merci pour votre contribution à mes soucis de whammy, il apparait après plusieurs essais que la solution à mon problème se trouve dans la suggestion d'hhub 92, j'ai donc limé les patins et je n'ai plus de problème de hauteur pour le moment..

je trouve ce type de réglage très incertain de la part de digitech, c'est dommage.

merci encore et salut.

ron