Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet quel est le voltage de la whammy4 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 960 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel est le voltage de la whammy4 ?
Salut a tous,
j'ai peux lire sur ce site quelle utilise du 9VAC, du 12VAC et même du 18V, pour 800Ma d'ou ma confusion et ma question car je n'ai rien trouvé sur le site constructeur.
merci d'avance.

Metal is forever, eternity is now.

2

9VAC

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
sur site thotho, elle demande l'alim suivante :
Digitech PS 0913B 9V Power Supply 1300mA
4
Ecoute j'ai cherché partout, les magasins, les sites.
Sur le site de Digitech ils te renvoient vers un autre constructeur.
Les deux sites mailés, j'ai reçu un mail qui me conseillait de me tourner vers le revendeur le plus proche, avec le nom de ce dernier.
Contact est pris avec ce dernier, pour me dire qu'il n'en n'a pas et qu'il n'en n'aura pas.
On m'a dit que les transfo des pédales Boss allaient sur la Whammy.
C'est ce qu'ils m'ont proposé au magasin la pédale, et chez Musikia.
Ce dernier m'a même vendu une alim Digitech me certifiant que c'était la bonne, et vu que je n'avais pas les spécifications sous les yeux je l'ai prise. Une fois rentré avec l'ancien transfo sous les yeux je n'ai même pas voulu me risquer à la brancher, je suis retourné me faire rembourser.
Je vais l'acheter chez Thomann parce qu'il n'y a qu'eux qui la vendent à ma connaissance.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Merci les amis,
je voulais l'alimenter avec la T-rex chameleon en 12VAC, je vais donc repensser la chose: 12V au lieu de 9V c'est pas l' ideal.
Cordialement.

Metal is forever, eternity is now.

6
Regarde plutôt du coté des ampères. Il y en a qui te diront que 1300 mA c'est plus qu'il n'en faut. Peut-être vrai mais perso je ne préfère pas essayer un autre ampérage.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Sur ta whammy, tu dois avoir écrit 9VAC 1,3A, les boss c'est pas du courant continue, autrement dit sa devrais pas suffire à alimenter ta pédale, donc tu devrais pas la cramer si t'essaie avec (j'ai jamais eu la nécessité de tenter). Par contre utilisé l'alim de la Whammy pour une pédale type boss sa passe pas trop, là y a plus de chance de la flingué.
8

Tu te prends une alim Line 6 pour les POD, c'est les m^m carac. C'est ce que j'ai et sur quasi tous les forums dédiés à la WHIV, c'est l'alim alternative de référence. Tu la paieras moins cher pour le m^m résultat.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org