Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Meilleur positionnement Whammy sur pedalboard

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur positionnement Whammy sur pedalboard

Bonjour à tous,

Je possede un pedalboard bien fourni et j'aimerais y rajouter une Whammy 4 pour jouer essentiellement du pink floyd (marooned) et j'aimerais savoir ou il est le plus judicieux de la placer. Je ne l'ai pas encore acheté c'est juste pour préparer la réorganisation de mon pedalboard.

Mon pedalboard :

Strat-->wha-->compresseur-->OD/distos-->flanger/phaser/chorus-->delay-->volume--> Ampli JCM800

Merci d'avance. (Je précise que c'est pour l'utiliser uniquement en fonction Whammy)

2
hello !!
normalement ,au plus pres du signal de la guitare

Carpe Diem

3

Oui c'est aussi ce que je me disait mais j'ail lu des forums ou les personnes la place plutot vers la fin aprés la disto et la modulation et avant le delay...Donc bizard

4
Déjà, pour moi, tu devrais faire ce rooting...

Strat--> volume(si pédale de bonne qualité, sinon en fin de chaine)--> wha--> WHAMMY --> compresseur--> OD/distos--> flanger/phaser/chorus--> delay--> Ampli JCM800

Mouahalah!
A+

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

5

Ma pedale de volume c'est une daube donc je la laisse en fin de chaine (c'est comme ca que j'ai pris l'habitude de m'en servir.

Merci
icon_lol.gif 

6
2 choses à considérer :
- la whammy détecte la note qui sort de ta guitare, et donc plus cette note est "pure", meilleure la détection et donc le changement de pitch (hauteur de note) seront; donc logiquement la whammy doit être au tout début de la chaîne, avant même la wha et le volume
- après c'est aussi à toi d'essayer! personne ne t'en voudra si tu mets ta whammy dans la boucle d'effet de ton ampli!!

il n'y a aucune règle écrite et obligatoire dans un chaînage d'effets : il y a la logique a priori et l'oreille a posteriori
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
7

Shoegoo : je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca que j'ai précisé que je ne possedais pas encore la pedale donc je n'ai pas pu essayer, c'est juste en prevision de cet achat afin de reflechir a comment je vais réorganiser mon pedalboard. Donc je vais partir sur une position sortie de guitare et j'aviserais ensuite si ca ne me convient pas..

Merci à tous

8
j'utilise cette pédale depuis plusieurs année. Je l'ai placée après mon accordeur et jamais eu de problème