Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/921
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Son grelotant en mode +1 ou 2 octave

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son grelotant en mode +1 ou 2 octave
Salut à tous,

je rencontre un problème avec ma pédale,

Lorsque j'active le mode + 1 octave ou + 2 ( ca marche aussi avec les - ), certaine fois le son ne sort pas proprement , il se traduit par une sorte de grelotement lors que la pédale est écrasée à fond sur la pointe des pieds.

j'ai donc déjà procédé plusieurs fois à la procédure de calibrage ( elle n'est pas toujours très juste non plus ), mais cela n'influe pas réellement sur ce problème, mais seulement sur la justesse.

que faire ?

PS:lors de la procédure de calibrage, si vous restez appuyé sur le bouton jusqu’à ce que la diode s’arrête de clignoter, vous avez accès à un autre mode de calibrage. A ce stade, lors que vous appuyez sur la pédale toute les diodes s'allument au fur et à mesure que vous appuyez sur la pédale, ???
savez vous à quoi cela correspond ?
2

Citation de : kemarwar

Salut à tous,

je rencontre un problème avec ma pédale,

Lorsque j'active le mode + 1 octave ou + 2 ( ca marche aussi avec les - ), certaine fois le son ne sort pas proprement , il se traduit par une sorte de grelotement lors que la pédale est écrasée à fond sur la pointe des pieds.

j'ai donc déjà procédé plusieurs fois à la procédure de calibrage ( elle n'est pas toujours très juste non plus ), mais cela n'influe pas réellement sur ce problème, mais seulement sur la justesse.

que faire ?

 Bienvenu dans le monde de la Whammy!!

Ce que tu entends et qualifie de "Grelottement" est parfaitement normal sur la Whammy, et m^m, je vais te dire, c'est souvent un effet recherché. Il est par exemple exploité par Tom Morello avec Audioslave, ou encore par Joe Satriani qui s'en servent tous les deux pour jouer des arpèges à la sonorité instable. Jadis, j'ai revendu mon set entier pour acheter un Axe-FX Ultra dont l'algo "Whammy" est excellent bien que non polyphonique, et bien tu sais quoi? Quelques mois plus tard, j'ai dû me résoudre à racheter une WHIV uniquement pour ce son si particulier que je qualifie pour ma part de "chevrottement".

Quoi qu'il en soit, ce petit défaut qui n'en est pas tout à fait un n'a rien à voir avec la procédure de calibrage mais uniquement avec la qualité de l'algo. Si tu veux éviter ce problème, il te faut passer à la Whammy V ou la Whammy DT, ou bien à la Bomber je sais plus quoi qui semble faire des merveilles également en matière de pitch-shifting polyphonique...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Spawn-x ::bravo2:

C'est exactement ça.
4
C'est aussi surtout ce qui fait ce son.
5
merci à tous pour cet éclairage,

mais sur différentes vidéos Youtube, on n'entend pas ce son de "chevrotement" et un pote qui a exactement la même, n'a pas non plus cette sonorité .


????

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 22:16:04 ]

6

Pourtant;

https://www.youtube.com/watch?v=f_1M2Y90xTI

Sans doute le meilleur exemple à partir d'1'30".

Ou encore:

https://www.youtube.com/watch?v=L5qeL7AghIo

https://www.youtube.com/watch?v=T3H8WPPK7yw

Si ton "problème" ne ressemble pas à ça, alors c'est qu'on ne parle pas de la m^m chose...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Bon, sinon, fais nous un sample de ton son "grelottant" qu'on écoute au moins si on parle bien de la m^m chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org