Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/915
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Sujet Whammy qui sonne faux !! :/

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 359 vues
  • 7 followers
1 Whammy qui sonne faux !! :/
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une whammy 4, et à la seconde utilisation elle s'est mise à sonner faux quand j'utilisais les octaver (environ un demi ton) :(((. Du coup, comme tout bon citoyen des temps modernes je me suis dis: "Google est ton ami !". J'y ai donc appris le recalibrage, ce que j'ai essayé de nombreuses fois, en suivant les différents conseil (media sous les patins, avec le pied, la main, doucement...) mais rien y fait !! A la limite ça fonctionne pendant quelque seconde... :furieux: J'ai pensé que le problème venait des patins (j'dis ça mais ça me parait gros...), car il m'est arrivé de sonner quasiment un ton plus bas (quand je m'énervais sur la pédale après le Xe calibrage^^). Voilà, si quelqu'un sais ce qu'il faut faire, qu'il me le dise :D:

"La musique c'est du bruit qui pense"

2
Salut je ne te ferais pas l'outrage de te demander si tu as bien calibré ta Whammy, car de toute maniere il te faudra effectuer cette opération une dizaine de fois par an.
En revanche les histoire de patins, ca me parle sur une Whammy 4, car après un grand nombre de triturage à l'avant et à l'arriere de la pédale d'expression, je me suis rendu compte que c'était mon chassi qui était déformé, j'ai donc retordu la base du chassi avec des petits serre joints et un étau et ratrapé ces deux milimetres qui faisaient merder tout l'engin.

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 10:15:09 ]

3

Attention quand tu calibre ta whammy.

La course vers le haut tu pousse a fond, mais vers le bas tu t'arrete au momment ou tu viens en contact avec le patin, surtout sans le comprimer.

 

Si tu ecrase le patin le calibrage se fait sur une course plus longue que celle de la pedal sans ecrasement du patin, mais le patin force la pedale a revenir 1 mm plus haut donc tu ne retombe pas juste.

 

Autre truc la whammy fonctionne pas avec une cremaillere mais par capteur infra rouge, ou une bandelette de plus en plus foncé vien diminuer le passage de lumiere. Si ta pedale est cracra il faut absolument la netoyer cette languette, et pas avec des produit qui bouffent les peintures, plastiques ni qui laissent de traces.

 

Perso je le fait a l'alcool a 90 (Medical!) dilué. Je precise medical car l'alcool a bruler deteriore les plastics et les peintures!

 

J'ai eut un soucis de calibrage par le passé, c'etait une petite boule de poussiere qui s'etait coincé sur la diode IR.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4

Citation :

 

Salut je ne te ferais pas l'outrage de te demander si tu as bien calibré ta Whammy, car de toute maniere il te faudra effectuer cette opération une dizaine de fois par an.

 

icon_confus.gificon_confused.gifheadscratch.gif

Je sais pas comment vous faites les mecs. La Whammy est l'un des mes effets les plus importants dans mon jeu, et depuis que j'en utilise, je n'ai jamais eu à recalibrer pour ce genre de problème. Les seuls calibrages auxquels je procède sont ceux que je fais juste après l'achat de manière à adapter la réponse de la course de la pédale à mon jeu. J’effectue ce calibrage en posant une petite cale (généralement un Jazz III Dunlop) sur chaque patin caoutchouc de manière à limiter la course en la raccourcissant.

J'ai pourtant eu un paquet de Whammy. La MKI qu'on m'a volé au bout de 2 ans, la MKII que j'ai revendu à la sortie de la MKIV, et 3 MKIV. M^m cette merdasse de XP100 ne m'a jamais réclamé le moindre calibrage.

Je comprends pas. Vous tombez tous sur une bad série ou bien???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Non sérieux c'est ma vie avec les whammys . Et cet effet est surement l'effet de ma vie car comme toi j'ai eu différentes versions et en plusieurs exemplaires. Alors comme visiblement tu n'es pas un bleu tu dois avoir un truc. Tes whammys sont bénies des dieux du son ou alors l'EDF de ta région te fournie la meilleure électricité du monde, ou tu as le pied droit de Maradona.
Mais plus sérieusement ton expérience interroge la mienne, car presque chaque scène, chaque déplacement et cela peut importe la qualité du plateau provoque chez moi une irrépressible paranoïa, m'obligeant à vérifier la justesse de ma boite rouge, car trop souvent ma bien aimée m'a trahi. Utilises tu les tranfos d'origines?
6

Oui, transfo d'origine, pas de pieds bénis des dieux, et par chez moi, c'est pas EDF mais l'UEM qui fournis le courant. ;)

Je sais pas quoi te dire sinon que je n'ai réellement jamais eu de problème de calibrage. noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
J'en profite pour vous demander. . Question à la con, mais est ce qu'un mauvais calibrage de la pédale pourrait entraîner un mauvais signal en bypass ?
8

bonjour à tous ,je viens sur ce sujet juste pour dire que moi non plus jamais de problème avec ma WH4 ,

le seul truc que j'ai fait juste après l'achat (je sais c'est un peut bourrin icon_razz.gif ) mais j'ai carrément viré les

petit patins de caoutchouc qui faisaient vraiment ch..., alors maintenant la whammy est toujours active

et la pédale toujours prète à servir ,pratiquement pas d'altération du son ,bref nickel.

Aussi je pense que vous l'avez tous fait ,mais bon je tenait à le dire .

bonne année à tous

Toujours en mouvement

9
Bon c'est visiblement ma croix! Mais très bien j'ai surement un ancêtre qui a du faire du mal sur une terre indienne au Canada.
Sinon pour les histoire de By-pass, le calibrage n'intervient que lorsque la Whammy est sur " on " et bien sur l'effet étant tout sauf By-pass ton son est affecté voire infecté .

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 12:32:12 ]

10
Ok je te remercie