Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Son moisi: Probleme de prise ou bug de pédale?

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son moisi: Probleme de prise ou bug de pédale?
Salut tout le monde!

J'explique la situation: Après un concert ou ma Whammy fonctionnait encore très bien, j'oublie sa prise d'alimentation la bas. Du coup le lendemain en repete j'essaie de la brancher sur la prise de mon ordinateur portable. La taille est pourtant bonne mais la c'est le drame: Le son sort peu, voir pas, et il est très saccadé.

Le probleme coincide donc avec le changement de prise, mais sait on jamais, peut etre qu'un choc lors du concert a pu provoquer un bug -Meme si ça me surprendrait vu que ces pédales sont plutot solides?-

Deuxieme probleme: Je ne sais pas ou trouver des prises adaptées =/ Quelqu'un connaitrait il un bon site d'electronique?

Merci d'avance!
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"
2
Il faut que tu vérifies l'ampérage et le voltage de ta prise tu prends des risques en y allant comme ça à l'aveuglette...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
3
Salut,
Le bloc transfo de la whammy est très spécifique car c'est du courant alternatif, le bloc doit faire plus d'un ampère et l'ambout est spécifique différent des embouts de type bloc BOSS. Pour te dépanner, le bloc alim des Stombox pédales LINE 6 (DL4, MM4 ...) marche avec la whammy. Tu peux donc essayer d'en commander un. Je ne sais pas si le bloc alim de la whammy peut être commandé à part. Mais c'est clair il faut absolument passer par l'un de ces deux bloc secteur sous peine d'endommager sévèrement la pédale.
A+
Nico
4
Ce bloc peut faire l'affaire : c'est le bloc des stompbox LINE6
http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-line-6-px2-1437-m-24.html

A+
5
TRANSFO D'ORDI PORTABLE!!!!!! :oo: :8O:
DSl mais je trouve ça assez délirant je sui d'accord ac izzie tu a pris de gros risque en y allant a l'aveuglette! En générale les ordi portable c du 20 volt en continu! Si tu la pas cramer la ta de la chance!!!
C un conseil pour la suite, il faut regarder les caractéristique du courant éxigé par la pédale qui sont marqué juste sou l'entrée de l'alim sur la pédale et sur lo bloc de trasfo pour l'alim d'ordi!
6
AU secours !!!

Y'a vraiement des fondus ... (je dit ca gentilement, hein ne te vexe pas)

Alors ne JAMAIS mais au GRAND JAMAIS brancher un tranfo comme ca sans vérifier ce qu'il en sort !!

Tu pourrait flinger complètement ta pédale (et aussi ton portable car en réutilisant un tranfo endomagé ca risque aussi).

Ensuite pour les vérifications à faire :

Voltage ampérage c'est bien beau mais ca ne suffit pas et surtout ca n'est pas le plus inportant !!

Voltage : mieux vaut que ça coincide exactement avec le matériel mais il y'a des cas où ça peut marcher avec un tranfo offrant un voltage moindre (ça me semble plus dangeureux si le voltage dépasse ce qui est prévu). A éviter quand même !!

Ampérage : éviter un ampérage du transfo inférieur, par contre pas de souci dans l'autre sens, si le tranfo sort du 500 mA pour alimenter une machine qui consomme normalement 200mA ca va aller. Eviter de trop grande différence quand même.

POLARITE !!! --> Ce paramètre là a de grande chance de flinger le matos direct au branchement si c'est pas bon : vérifier ou et le + et ou est le -
Sur les tranfo type Boss c'est toujours le - au centre. Mais ca peut être l'inverse avec d'autres marques.

Ca c'est pour du continue

... ensuite mettre un transfo continue dans un truc alternatfif ou le contraire, théoriquement, si tu te démerde bien, à part finguer ton matériel tu peux aussi arriver à t'éléctrocuter ou pour que ca te pête à la gueule :bravo:
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7

Citation : POLARITE !!! --> Ce paramètre là a de grande chance de
flinger le matos direct au branchement si c'est pas bon :
vérifier ou et le + et ou est le - Sur les tranfo type Boss
c'est toujours le au centre. Mais ca peut être l'inverse
avec d'autres marques.

Je ne sais pas si c'est le cas de la WH4 mais la série
XP-000 était en + au centre.

Le XP, me souviens plus (je cherche à oublier d'ailleurs), mais pour le Whammy, c'est du continue, donc, pas de pont de diodes, donc, pas de polarité.
Euh... Attendez voir... Je sais plus en fait...
J'ai pas ma WHIV sous la main et je peux pas vérifier. Quelqu'un peut jeter un oeil à la sienne et vérifier si elle prend de l'alternatif ou du continu?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
"il a essayé de branché le detecteur de mensonge sur sa SIBI et ca a tout niqué!!" :pong:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
9
Bah même si je ne suis pas expert en éléctronique j'ai quand même quelques bases (bac S option techno + BTS info, c'est même un peu plus que des bases), ca me parrait pourtant assez évident :

Continue = Polarisé, il faut bien savoir dans quel sens il va le courrant (genre une pile y'a un + et un -, c'est du continue).

Alternatif = pas de polarité (pas fixe en tout cas) puisque justement ça alterne ^^

Dans les deux cas on à deux points : en continue c'est +/- ; en alternatif c'est phase/neutre. Au final, ça reviens dans les deux cas à une différence de potentiel sauf qu'inverser la polarité en Continue à priori ca marche moyen bien.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"