Whammy et midi
- 32 réponses
- 12 participants
- 6 034 vues
- 2 followers
Dahouf
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2003 à 13:30:13Whammy et midi
J'aimerai piloter ma whammy à partir de mon gt-6 ..enfin passer par exemple du programme deux octave up au programme deep...si vous savez comment faire..
merci beaucoup
merci beaucoup
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/03/2004 à 13:47:25
Yes moi idem avec mon GCX je change les cannaux de mon ampli, la whammy, un tcgforce et un ips33b, tout est controlable en temps réel, la seule remarque que je fairais et que je trouve a chier sur la whammy, c'est la latence quand elle n'est pas bypassé, c horrible ça qd même.
mais bon on s'y fait c bizarre parceque sur la whammy 2, il n'y avais pas ce probléme, mais bon elle n'étais pas midi
mais bon on s'y fait c bizarre parceque sur la whammy 2, il n'y avais pas ce probléme, mais bon elle n'étais pas midi
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Anonyme
521410
12 Posté le 11/07/2004 à 13:43:54
Quand on a un pedalier midi comment on le programe apres pour aller avec la whammy ?
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/07/2004 à 22:24:57
Tu resort de ton rack pour attaquer la whammy.
tu a peut être même une fonction sur ton rack genre "appelé le canal 16 quand je suis sur tel preset" non ?
tu a peut être même une fonction sur ton rack genre "appelé le canal 16 quand je suis sur tel preset" non ?
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/07/2004 à 17:07:57
Euh juste un truc : si j'ai bien compris tu peux programmer le changement de preset de la whammy par midi, donc si je l'utilise avec mon preamp (piranha) piloté lui aussi en midi ça veut dire que pour utiliser le preset no 1 de la whammy il faut absolument que je me mettes sur le preset no1 sur le preamp.
Ce qui m'ennuie c'est qu'en suivant cette logique un preset donné de la whammy ne peut être utilisé qu'avec un seul preset du preamp.
Est-il possible de programmer le tout de manière à pouvoir utiliser le même preset de la whammy avec différents presets du preamp ?
C'est pas très clair tout ça...
Ce qui m'ennuie c'est qu'en suivant cette logique un preset donné de la whammy ne peut être utilisé qu'avec un seul preset du preamp.
Est-il possible de programmer le tout de manière à pouvoir utiliser le même preset de la whammy avec différents presets du preamp ?
C'est pas très clair tout ça...
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/07/2004 à 02:04:53
Bin oui si tu a une fonction dans ton piranah qui te permet d'appeller le canal de ton choix sur tel preset....
normalement y'a pas de probléme, vérifiez que toutes les fonctions midi soit inclus quand vous achetez vos racks les mecs ;-) souvent les prix se retrouve sur le midi ou la puissance du dsp.
me goure-je ?
connerie-je .?
normalement y'a pas de probléme, vérifiez que toutes les fonctions midi soit inclus quand vous achetez vos racks les mecs ;-) souvent les prix se retrouve sur le midi ou la puissance du dsp.
me goure-je ?
connerie-je .?
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/07/2004 à 10:45:50
Non je crois bien que tu as raison et donc je suis emmerdé car je crois pas que le piranha puisse envoyer ce type de message, je crois qu'il retransmet simplement le message qu'on lui envoie à moins que j'ai pas vu, si SpawnX passe par là il pourra peut être me dire vu qu'il utilise les 2 aussi...
en tout cas merci pour tes infos Gowy
en tout cas merci pour tes infos Gowy
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/07/2004 à 11:14:48
Citation : si SpawnX passe par là il pourra peut être me dire vu qu'il utilise les 2 aussi...
Y'a pas moyen avec le Piranha. Contrairement au JMP1 par ex., il n'est pas capable de disocier le # de patch du # de PC midi.Il faut le faire depuis un pédalier midi du genre FC200 ou similaire ou encore depuis un pédalier multi-fx capable d'envoyer des #PC indépendement du # de patch du multi-fx.
Je l'ai fait pendant un temps avec mon GT5, mais c'était trop galère à gérer sur scène.
Par contre, depuis le début, j'ai l'impression que vous parlez du WH4 et non du WH1 qui, lui, n'intègre pas d'interface midi.
Si c'est bien ça, dite le moi, je déplacerais le topic au bon endroit.
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/07/2004 à 12:03:01
Je crois effectivement que c'est la WH4 dont on parle depuis le début...
J'ai un FCB1010 comme controlleur, comment fait tu pour programmer un message different selon l'appareil de réception ?
A moins que tu parlais peut être de mettre la whammy on ou off à partir du pedalier une fois que tu es déjà dans le préset du preamp, ça je sais le faire...
je vais regarder car pour le moment j'utilise le POD xt comme multi effets, peut-être que lui est capable de retransmettre un message different de celui de réception
J'ai un FCB1010 comme controlleur, comment fait tu pour programmer un message different selon l'appareil de réception ?
A moins que tu parlais peut être de mettre la whammy on ou off à partir du pedalier une fois que tu es déjà dans le préset du preamp, ça je sais le faire...
je vais regarder car pour le moment j'utilise le POD xt comme multi effets, peut-être que lui est capable de retransmettre un message different de celui de réception
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/07/2004 à 13:23:10
Citation : J'ai un FCB1010 comme controlleur, comment fait tu pour programmer un message different selon l'appareil de réception ?
Nose Ca dépend de ton pédalier, donc vois ce que te dis sa doc. Idem pour le POD XT.rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/07/2004 à 14:15:29
C'est bien le pb la doc du FCB 1010 trop pourrie...
En dehors des caractéristiques de chaque pédalier, je voulais connaitre le principe te permettant de faire ça avec un controlleur midi (branchement, fonction que doit avoir le pédalier etc...)
Sinon existe t-il une sorte de boitier externe à insérer par exemple entre le preamp et la whammy qui modifierait le message midi reçu du preamp pour en envoyer un autre vers la whammy ?
Ouh la je suis vraiment tordu aujourd'hui !
En dehors des caractéristiques de chaque pédalier, je voulais connaitre le principe te permettant de faire ça avec un controlleur midi (branchement, fonction que doit avoir le pédalier etc...)
Sinon existe t-il une sorte de boitier externe à insérer par exemple entre le preamp et la whammy qui modifierait le message midi reçu du preamp pour en envoyer un autre vers la whammy ?
Ouh la je suis vraiment tordu aujourd'hui !
- < Liste des sujets
- Charte