Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Whammy et midi

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 6 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Whammy et midi
J'aimerai piloter ma whammy à partir de mon gt-6 ..enfin passer par exemple du programme deux octave up au programme deep...si vous savez comment faire..
merci beaucoup
2
Salut moi aussi je cherche la meme chose, j'ai un VG 88 et j'aimerai savoir comment piloter ma whammy par le biais du MIDI.

A bon entendeur, help!
3
Normalement, la Whammy se pilote en midi à partir d'une pédale d'expression externe.
Je sais pas si elle est pilotable à partir d'un synthé Roland...

Hors sujet : Tu l'as acheté alors ce VG-88 ? T'en es content ? :D:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Une pédale externe tu dis? :s Par exemple?

Ca serait effectivement un plus de controler la whammy depuis le VG :)

Hors sujet : Comment c'est trop de la boulette, tu peux tout faire avec, meme si tu ressens un peu le son synthetique, ca claque bien. Et en plus tu peux jouer avec presque tout les styles de Musique ! J'ai meme branché ma basse sans GK2B mais ca sonne pas mal sur quelques effets ! Fretless :) par exemple ...

5
Oui, une pédale d'expression...
T'en as chez plein de marques... Boss, par exemple. Mais je ne pense pas que ça permette de sélectionner les présets. Ca sert simplement à pouvoir laisser sa Whammy dans un rack, histoire de ne pas l'abimer en live. Pour sélectionner les présets, il faut un pédalier midi et là, est-ce-que le VG-88 peut remplir ce role, j'en sais rien...

Hors sujet : Tu me mets l'eau à la bouche là... :bave:

6
Bin moi je le fais t'a juste a envoyé un signal midi a la whammy c tout !
1,2,3,4,5 etc etc
c ecris dans ta doc normalement
tu pilote la whammy avec n'importe quoi, puisque c midi !!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
:??: ok ben je testerai ce soir! mais bon mon VG je l'ai depuis meme pas une semaine, je me pencherai sur la question et je vous en fait part ! :o:
8
Si le VG88 est capable d'émettre des Program Change, y'a pas d'raison qu'il ne puisse pas piloter le Whammy.
Moi j'utilise un GT5 et à chaque changement de preset, le Whammy suit en fonction du PC correspondant au preset.
Après, ca me permet uniquement de ne pas me baisser pour changer de preset sur le Whammy, mais je me sert quand m^m du plateau de la pédale pour jouer et du switch de bypass.
Mon problème c'est que le GT5 ne permet pas de programmer le PC que l'on désire envoyer. La seule solution est de changer de preset, ce qui est un peu plus lourd, mais ca permet de changer la totalité du son (je pilote également un Rocktron Piranha à lampe via midi qui régit de la m^m façon) en une seul pression.
Ainsi, en un seul coup de pied, je passe d'un son clean sur le préamp avec comp et reverb sur le GT5 et preset d'harmony "5th+6th" à un son saturé sur le préamp avec delay et phaser sur le GT5 et un preset +2oct sur le Whammy que je suis alors libre de bypasser ou non.
Ca demande à bien penser l'organisation des sons pour les changement, mais au final, c'est d'une éficacité radicale.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Juste une petite parenthèse concernant le bypass de la Whammy puisque Spawnix en parle...
Il permet de faire pas mal de choses assez surprenantes au niveau sonore. Un exemple dans le solo de Dead Star (Muse). Le bypass est enclenché/désenclenché tous les demi-temps... C'est monstrueux :bave:

10
Oui, je m'en sert beaucoup moi aussi, nottement avec ma fretless et mon AdrénaLinn.
Ca marche très bien aussi du la basse pour des truc assez funky genre TM Stevens.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org