Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Whammy WH-4
Photos
1/926
DigiTech Whammy WH-4

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque DigiTech appartenant à la série Whammy

Help needed

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help needed
Bonsoir,

La Barrillon étant de retour depuis quelques heures, j'ai eu le plaisir (fort éphémère) de redécouvrir la Whammy.
Plaisir éphémère car le son est absolument insupportable...
Je recherche un son velouté, pas stridant, et la Whammy me refile tout l'inverse.
Par exemple, Satriani et Matthew Bellamy ont tous deux un son que j'adore et j'obtiens son opposé absolu.
Le pire, c'est le +2 octaves... Insupportable alors que j'en ai besoin pour plusieurs morceaux.

Aidez-moi, s'il vous plaît :((
2
Moi aussi je trouve comme toi que la whammy a un son strident, c'est dingue... le +2 octaves surtout... Et en toute honnêteté je ne pense pas qu'il y ait réellement de solution miracle : il faut jouer avec l'equalization. C'est ce que je fais pour remédier à ce problème.

:idee: Sinon je trouve que la whammy est plus violente en direct dans l'input de l'ampli que dans la boucle ; et c'est d'ailleurs dans la boucle que Bellamy l'utilise (et ça donne lieu à suffisamment de débats enflammés entre les "pro-whammy-dans-la-boucle" et les "anti-whammy-dans-la-boucle" :??: )... D'où peut-être ce son un plus doux qui est le sien et que moi aussi je trouve excellent :clin: Sinon pour Satriani je ne sais pas et je préfère ne pas dire de bêtise...

A tester donc, si ce n'est pas déjà comme ça que tu l'utilises
3
Oui, je m'étais fait la remarque pour Bellamy, il semblerait effectivement que ses deux Whammy passent par la boucle. Je crois d'ailleurs l'avoir indiqué dans ma FAQ Muse.
Je vais tester ça demain mais alors ça va me faire un de ces bordels niveau câblage...
4
Le problème c'est que le son ne dépend pas que de la Whammy... perso je n'ai pas de problèmes (si ce n'est que la whammy demande quand même de longues heures d'exercices pour justement ne pas passer brutalement d'une extrème à l'autre...)

Tout ce que je peut te dire, sans prétentions bien entendu, je ne remet pas tes déboires en cause loin de la, c'est qu'il faut toujours (j'insiste) mettre la whammy en début de chaine et bien entendu la ou les distos en dernier.

Joue aussi sur l'equalo de l'ampli... ça peut aider.

Si ce n'est pas indiscret, pourrais tu dire comment et sur quoi tu branche ta Whammy ?

Perso : Les paul, Whammy, wha... ... tube screamer, les fuzz et dans mon peavey TripleXXX.

P.S : micro double parallele neck.

Comme ça je n'ai pas de son criard.

Dans la boucle j'ai jamais essayé mais ça peut peut être changer qq chose... a voir.
5
Hé ouais, les joies du câblage :furieux: C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'essaie de réduire le nombre de mes pédales en ce moment : à terme (c'est-à-dire dans quelques semaines), je n'aurai plus que mon ART X-15 Midi Ultrafoot, une Fuzz Factory, une Whammy, un MXR Phase 90, un DL4, une DOD FX40-B Graph Eq et une Bespeco Volume, même si je n'exclue pas une Lovetone Meatball le jour où mes finances me le permettront :aime: Parce que j'avoue avoir beaucoup de mal à me concentrer sur la gratte tout en dansant des claquettes :lol:
Quoi qu'il en soit, essaie la whammy dans la boucle, le résultat sera déjà moins "crève-tympans" il me semble...
6
Le problème peut effectivement se poser au niveau du chaînage des effets, mais il me semble (si je ne m'abuse...) que kl.wn utilise une Fuzz Factory... pédale qui ne supporte absolument pas d'être précédée par une petite copine :!:
7
Non mais là, c'est même pas avec la Fuzz Factory ou une pédale de disto, c'est simplement avec l'ampli et qui plus est, sur tous les canaux.
Pour le détail de mon matériel, tout est dans mon profil.
Je l'ai placée dans la boucle (heureusement que j'avais deux Black Jack de secours...), je testerai demain.
8
Je parlais de la FF simplement parce que quelqu'un te disait de surtout bien mettre la Whammy en première place dans ton chaînage et les fuzz et autres distos après, mais la FF ne le supporte pas, il faut absolument qu'elle soit le premier élément dans laquelle le signal de la guitare entre... Voilà tout. Et la question ne se pose bien sûr plus si la Whammy est dans la boucle... :clin:
9
Tu veux dire que même si l'effet précédent la Fuzz Factory n'est pas activé, si on enclenche la fuzz, elle va se comporter bizarrement ?
Ca expliquerait bien des choses...
10
:8O: Je suis étonné la ! Ma FF est toujours branchée en derniere place avant l'ampli... va falloir que je voye ce que ça change parce que c'est vrai que c'est un fuzz un peu particulier... merci du tuyau quand même :bravo: