DOD FX35 OctoPlus

Tous les avis sur DOD FX35 OctoPlus

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • SlapKidSlapKid

Excellent, analogique, pas trouvé mieux depuis...

DOD FX35 OctoPlusPublié le 29/07/16 à 23:46
    J'ai ce machin depuis des lustres et des lustres, et je suis surpris que DOD ne l'aie pas encore réédité. Vu ses caractéristiques il ferait un carton actuellement.
    Voilà, c'est un octaveur (une octave en dessous rien d'autre) plutot monophonique analogique. Jusque là rien d'extraordinaire.

Les trois potards sont octave level, clean level, et octave tone. C'est là que c'est génial, vu qu'à midi le niveau est identique au bypass, on peut donc sans autre avoir un son octavé plus fort que bypassé tout en pouvant précisément gèrer la balance octave/clean.
    Le tone est super surtout à zéro sur les saturax, ça ajoute à la propreté du gros son.
    Le bypass est à buffer, et pas mal. Ca permet de …

Le bypass est à buffer, et pas mal. Ca permet de ne pas avoir de bruits de commutation quand on enclenche l'octoplus.
    Le seul hic c'est l'alim format minijack mono (comme sur mon sansamp original).
    Il faut jouer propre avec ce type d'effet bien sur, si vous aimez reposer votre paume sur le chevalet c'est parfait.
    Le son est super, que ce soit sur les sons clairs ou les saturés, vraiment un (octo)plus!