< Tous les avis Dunlop JH3S Jimi Hendrix Octave Fuzz
Dunlop JH3S Jimi Hendrix Octave Fuzz
Dunlop JH3S Jimi Hendrix Octave Fuzz

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix

Samu15 Samu15

« Purple Haze, all in my ears »

Publié le 27/04/12 à 09:01
Pédale de fuzz, aux dimensions réduites (boîtier identique aux MXR), la JH3S comporte deux potards, une entrée et une sortie jack et une prise d'alimentation 9v au format Boss.
Rien de bien compliqué.

Question réglages, un volume, un tone, rien de bien compliqué là non plus.
Le volume est peu progressif, mais augmente pas mal le gain. Le tone ajoute progressivement des aigus et l'octave se laisse entendre dans la deuxième moitié de sa course.

N'attendez pas de cette Octave Fuzz une harmonisation à l'octave bien définie. L'octave est plutôt un "halo" de fréquences qui renforce le côté fuzz. On l'enclenche, et le premier truc qui vient à l'esprit est de jouer Purple Haze. On est dans un registre plutôt boueux (surtout dans les notes graves), velu, voire violent si on pousse le volume.
La JH3S est plutôt "pedal-friendly", un overdrive type Tubescreamer chaîné derrière arrondit un peu le côté rugueux. Ou une wha en amont et le son se délite (pauvres HP...).
En fait, comme toute fuzz typée vintage, son rendu va dépendre énormément de ce qui est en amont, et surtout en aval, de la chaîne.

Je cherchais une fuzz plutôt crade, j'ai trouvé. En plus, elle ne prend pas de place dans mon pedalboard. Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut. L'accès à la pile, pour chipoter, mais personnellement j'utilise une alim externe, donc ce n'est plus un problème.