Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop JHOC1 Jimi Hendrix Octavio Effect
Photos
1/104
Dunlop JHOC1 Jimi Hendrix Octavio Effect

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix

Sujet comment changer la polarité d'une pédale?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 7 066 vues
  • 8 followers
1 comment changer la polarité d'une pédale?

salut!

 

 

cette pédale est "positive ground" donc à polarité inversée....

 

quelle modif faire pour pouvoir l'alimenter sans risques avec d'autres pédales 9v

 

merci de votre aide!! icon_bravo.gificon_bravo.gif

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2
Salut,

le plus simple est d'acheter ce petit câble inverseur comme ça tu conserves ta pédale dans l'état et tu peux utiliser tes transfos habituels :bravo:

Tu le trouveras chez Moen ou Visual Sound mais le moins cher est chez Moen, fait une recherche de Moen sur Ebay, ça coûte 5 € frais de port compris.

http://www.swamp.net.au/images/productimages/Large/PCC.jpg

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 08:34:02 ]

3

ok merci

 

mais cette pédale n'a pas de prise d'alim externe, juste de quoi brancher une pile 9v

 

ça craint pas de passer par le câble que tu me conseille et celui-là :

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4
tu seras bien plus tranquille à faire la modif en interne, non ?
c'est vraiment un truc faisable en 20mn chrono : ouverture, dessoudage et inversion des 2 fils alimentant la carte, ressoudage, remontage !
sinon tu mets effectivement en série les 2 câbles indiqués.
5

Citation de sygwel :

c'est vraiment un truc faisable en 20mn chrono : ouverture, dessoudage et inversion des 2 fils alimentant la carte, ressoudage, remontage !

 

c'est aussi simple que ça?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8

oui !
9
Je ne savais pas qu'elle ne pouvait être alimentée que par pile. Pour moi, tu dois pouvoir utiliser le câble que tu cites et rien d'autre. Que je sache, il n'y a pas d'inversion de polarité sur un connecteur à pile (après, dans la pédale peut être mais on s'en fout).
10

Vous confondez la polarité du connecteur (on utilise l'expression "polarité inversée" dans ce cas, negative ou positive center), et la polarité du circuit (positive ou negative ground).

Tu ne peux pas alimenter une pédale positive ground avec des pédales negative ground via une guirlande.

Ca te prend un transfo dédié ou une alim avec sorties isolées. Mais ca peut te prendre en plus un câble inverseur de polarité selon la polarité du connecteur.

Tu dois pouvoir utiliser le cable que tu as mis en photo, mais perso je vérifierai avec un multimètre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.