Electro-Harmonix POG
Electro-Harmonix POG

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série POG.

Equipe B Equipe B
Publié le 02/11/06 à 09:25
Je donne un avis rapide car juste essayé chez un pote (qui n'utilise pas le net donc pas d'avis).
C'est une pedale octaveur, pouvant generer 3 octaves simultanées : une grave -1, une haute +1, et une tres haute +2 et une suboctave.
Le boitier à l'air solide.
Petit probleme, comme sur pas mal d'EHX l'alim est particulière donc pas possible de le mettre sur une guirlande d'alim.

La pedale est simple d'acces , il y a un volume pour chaque octave, une potard pour la balance gratte / effet, un pour le volume.
Leger petit probleme pour les fan d'effets sofistiqués, on ne peut pas sauvegarder les reglagles et il faudra se basser à chaque fois pour les changer (perso ca ne me derange pas mais je prefere avertir)

ALors là c'est tout simplement de la tuerie. Les sons sont geniaux, je l'ai entendu avec le matos suivant : big muff -> POG -> Orange.
Les octaves sont tres jolies et je n'ai pas remarquer de latence.
En plus les deux potards "detune" permettent de decaler legerement les octaves et ainsi créer un veritable son d'orgue d'eglise, c'est bluffant.
De plus il y a aussi un potard filtre qui permet de creuser encor un peudans les sons...
Il y a de quoi créer une quantité enorme de sons différents.
Employé apres une big muff, et juste en octaveur grave le son degagé est vraiment vintage à souhait.

Je n'ai pu la tester qu'un apres midi, mais je me languis d'en rejouer un coup.

Ce que j'aime le plus dans cette pédale est le coté propre, les sons sont jolies et net, meme en simulation d'orgues (avec beaucoup de potards à fond) il n'y a pas de bruits parasites.

Petit hic le prix : 350€ il me semble. Il est vrai qu'on en a pour son argent mais ca fait beaucoup de depense si on veut juste un octaveur. On prend le POG parce qu'on veut un POG et c'est tout...

Avec le temps est-ce que je l'acheterai ? possible me faut encore l'essayer mais avec mon matos.