Sujet de la discussionPosté le 06/12/2009 à 11:14:06Quelle latence ? Quel footswitch ?
Salut,
Mes questions s'adressent aux utilisateurs de cette pédale...
- J'ai lu dans la doc qu'il y a conversion A/D et D/A ; les effets ne sont donc pas analogiques. La latence est-elle gênante ? Si vous pouvez ou avez pu comparer avec la whammy, cette latence est-elle plus confortable avec le hog ?
- Est-il possible d'utiliser un autre footswitch que le "hog foot controler" ? Un footswitch à 2 boutons par exemple ?
Effectivement, le HOG n'est pas analogique, et souffre d'un peu de latence. Celle ci se fait sentir surtout pour les tranches -2 et -1 octave, qui peut éventuellement gêner lorsque ce sont les seules tranches actives. Pour l'unisson et les tranches plus aigües, je n'en ai pas sentie, même si j'imagine qu'il y en ait.
Pour le footswitch, tu peux certainement bricoler un deux boutons, si tu arrives à deviner comment fonctionne le 6 boutons. Mais c'est certainement pas simple, et un footswitch classique du commerce ne fonctionnera surement pas. Je m'avance un peu, mais ça m'étonnerait quand même. Si tu hésites à prendre le footswitch parce que ça revient un peu plus cher, n'hésites pas et prends le. Il est indispensable. A moins de ne l'utiliser qu'en studio.
Moi, c'est pas la latence qui me gêne, mais plutôt la petite perte de niveau et de dynamique quand l'effet est enclenché. Et encore, ça dépend des réglages. Mais il manque, à mon gout une tranche pour le niveau de sortie général, et mémorisable.
ah... ben c'est dommage cette latence. C'est le même problème avec la whammy, ce qui fait que je suis obligé de laisser le son non traité pour que cela ne fasse pas bizarre à jouer. Un autre inconvénient s'ajoute avec la whammy : on ne peut pas faire de dosage "son traité"/"son naturel" sans passer pas une pédale "mixer", ce qui fait que je me retrouve avec 50/50 ou 100/0.
Pour le footswitch c'était plus pour une question de place qu'autre chose... il est un peu énorme le machin à 6 presets.
[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 00:31:06 ]
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 08/12/2009 à 07:57:47
Ouaip, c'est un peu dommage. Mais en même temps, il ne faut pas voir le HOG comme une espèce de whammy, ou un autre effet. Il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, mail il est vraiment excellent. Tu peux, moyennant quelques autres effets plus classiques (delai, vibrato, compresseur, ...) faire sonner ta guitare comme un moog, un mellotron, un orgue hammond, un cello, ...
Va voir sur le site d'ehx une rubrique qui s'appelle "effectology". Beaucoup d'exemples absolument bluffants.
D'autre part, si tu veux en faire en live, il faut la télécommande. Les réglages ne se font pas en un clin d'oeil.