< Tous les avis Electro-Harmonix HOG2
Electro-Harmonix HOG2
Electro-Harmonix HOG2

Octaver/Harmonizer/Whammy de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série HOG

jorgio1eR jorgio1eR

« Houlala ! »

Publié le 27/04/15 à 15:06
Bonjour,
je viens donner mon avis au sujet du HOG2 d'électro-harmonix, au passage j'ai aussi fait l'acquisition du foot controller, la petite boîte pour changer de presets ainsi que la pédale d'expression. Alors déjà pour la petite histoire je dois bien reconnaître que l'ayant depuis peu et vu les possibilités de la bestiole je risque de laisser certains sur leur faim. Mais je tenais quand même à dire que c'est une superbe machine, que j'ai faillie revendre d'ailleurs à tord ! Les sons sont plus que convainquant, et les exemples proposés sur le net, donne un avant goût des possibilités. D'ailleurs c'est simple je m'améliore de jour en jour avec, l'ouverture créative du HOG2 nous portes bien au delà de la guitare et permet de multiples extravagances sonores et créatives. Couplé avec un H9 je ne vous dis que ça, j'en ai pour un bon moment.

Alors mon matos est simple je l'utilise avec un préamp Fredamp le JTbass ( super au passage pour les sons clairs ) un torpédo pour les simus de baffles et quelques pédales de mon choix dont le H9 d'Eventide. Je recommande de chopper les exemples de presets du HOG2 ou ceux de la version précédente, afin de partir sur de bonnes bases. L'harmo est tout simplement splendide ayant fait l'acquisition d'une Whammy dt je ne peux que comparer la partie Harmo du HOG2, qu'à celle ci. Et je dois dire que je l'ai vite revendu la Dt ( un peu à regret, car c'est un bel objet ) mais bon trop synthétique dans le son. Là, le son respire, l'on peu grâce au dry output moduler l'effet et équilibrer le tout, cela change tout du moins pour moi. L'on retrouve les classiques comme le " Dive Bomb " Hammond B-3 Organ, le Cello bien sympa en tapping pour des plans un peu ( un peu hein ) à la Jean Sébastien bach :oops2: Bref c'est super ... c'est l'éclate à tout va ;) Sinon le HOG2 propose comme sur la version précédente les mêmes caractéristiques avec donc un partie Harmo, une partie synthé avec enveloppe et filtre. Plus les 7 modes Octaves bend, Step bend, Volume, Freeze gliss, Freeze volume, Wah wah et Filter. Même pas mal me direz-vous. En gros " the torture never stop " Je suis très loin d'avoir exploité la machine à remonter le temps pour l'instant rien que du positif, la pédale est assez grosse mais très légère, bon, peut être à prendre en compte sur un pédalboard ... histoire de chipoter.

Pour conclure très bon matériel première acquisition, chez Electro-Harmonix pour ma part, très content, ne pas se décourager la lumière est au bout du tunnel ;). Je donnerai peut être suite à mon avis dans l'avenir histoire de le compléter. Matériel assez cher tout de même, à voir peut être en occasion.
Bonne musique à tous et toutes, merci à audio fanzine pour le boulot de ouf ! Vive la guitare vive la musique vive nous, vive le rock n' roll ! Faites du bruit :-D