Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Pitch Fork+
Photos
1/16
Electro-Harmonix Pitch Fork+

aide demandée Différence de volume entre son dry et son avec harmonizer en sortie de pédale

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence de volume entre son dry et son avec harmonizer en sortie de pédale
Bonjour, je possède la Pitch Fork + de chez Electro-Harmonix dont je me sert avec mon sax ténor.
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
La différence le volume sortant de mon son sans effet et mon son avec effets est énorme : j'ai beaucoup plus de volume avec effet (après avoir donc appuyé sur Bypass pour enclencher l'effet) que lorsque le bypass n'est pas enclenché pour avoir mon son normal...
Si quelqu'un sait comment égaliser ces volume, je suis preneur, merci beaucoup !
2
Normalement le niveau dry gere le mélange du son entrant
En gal sur les pich shifters harmoniser il n y a pas de volume a proprement parler
Il ne devrait pas y avoir de hausse de vol ça reste du fréquentiel pas du gain
Après il faudrait peut être par une mixette pour equaliser les niveaux sinon je ne vois pas
Il semble que les autres usagers n ont pas note ce symptome
E. b#

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 09:47:33 ]

3
La Pitch Fork + possède justement des volumes séparés pour le son dry et les deux sons modulés : tu n'arrives pas à réaliser quelque chose d'équilibré avec tout ça ? En baissant les volumes Shift 1 et Shift 2 notamment (et Dry aussi, tant qu'à faire)...

Après, il faudrait davantage de précisions sur ton set-up. Peut-être que le niveau d'entrée dans la pédale est très (trop) faible ? Est-ce que tu te sers aussi de la sortie "Aux" ? et pour quels sons ?

Le "souci" du sax, c'est qu'il est déjà (très) fort même sans amplification, alors si tu ajoutes en plus le son modulé de la pédale, forcément, c'est comme s'il y avait trois saxos dans la pièce au lieu d'un seul, et c'est plus fort... C'est donc un peu "normal"...