Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des Cordes?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 048 vues
  • 6 followers
1 Choix des Cordes?
Bonjour,

apres avoir vu pas mal de video et de lu pas mal de test sur cette pedale je me pose une question simple:
peut on arriver a regler la pedale pour jouer par exemple sur deux cordes en basse et le reste en guitare?
ca me parait logique car ma boss octaver toute bete peut le faire mais on ne sait jamais.

merci de votre reponse.:lol:

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
NON Vraiment une toute pitite reponse :bravo:

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3
Personnellement, je ne crois pas que ce soit possible, à moins que la guitare soit équipée d'un capteur MIDI qui permette de traiter le son de chaque corde différemment.
Mais avec une guitare normale, le son est intégralement envoyé dans le POG (c'est à dire les six cordes en même temps), d'où l'impossibilité de ne traiter le son que des cordes graves par exemple, puisque c'est ce qui t'intéresse.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

4
Merci,
C'est bizarre car en bougeant les potards de la boss c'est possible, tout dépend des réglages.
C'est bein dommage je ne vais pas la prendre dans ce cas.
Elle est bien plus cher et ne fait pas cela ça me déçoit. :oops2:

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5

Non mais tu as du fumer un mauvais truc, ce n'est pas possible qu'une pédale traite le son de certaines cordes mais pas les autres… facepalm

 

Soit l'effet s'entend moins sur certaines cordes (Ce qui effectivement se passait, de mémoire, sur ma BOSS OC-3), ou tu as réglé l'effet de façon a ce que les fréquences des cordes aiguës ne soient pas prise en compte mais la ça m'étonnerais beaucoup… 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 21:40:43 ]

6
Moi je dirais plutôt que c'est un super truc que t'as fumé !
C'est quoi ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

7
Non c'est effectivement possible sur la boss octaver ou super octaver, je sais plus le nom exact, la récente pas les oc2 ou 3, même la version behringer le fait. En gros elle ne va traiter que les sons en dessous d'une certaine fréquence, on ne choisit donc pas réellement les cordes mais ça marche plutôt bien. Le pog ne propose pas ça mais je préfère largement le son de la EH
8
@jessy_c_dead et @Piedrot
alors soit je ne suis pas redescendu depuis plusieurs années (ce qui ne m'etonnerait pas :8O: ) soit c'est vous qui avait vos croyances et n'écoutaient pas les experiences vécues des autres... :-D mais pas grave hein. Comme tu le dis toi meme, c'est pas en choisissant les cordes pour l'effet, mais en reglant le potard pour que effectivement soit cela s'entende à peine, voir pas du tout, donc en reglant la frequence approximativement on peut avoir la basse sur les deux, trois premieres cordes...
Je le vis depuis plusieurs années donc avec ma OC-3, son soucis etant le decrochage, quelque soit le réglage effectué.

Et oui tout est possible...

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

9
Alors du coup je déterre ce post, mais existerait il une pédale qui comme la Boss permet de filtrer certaines fréquences (je soutiens Parnell, un pote m'a montré cette possibilité sur la sienne hier), mais qui par contre ne décroche pas ?

http://www.enlargeyourmonster.com

10
T'as regardé du côté de Eventide ? Pitch Factor, H9, H3000...
Je préfère aussi le Pog 2 et j'aimerais avoir le Hog 2 !
Ce ne sont pas de vrais harmoniseurs, c'est pour ça qu'il ne decrochent pas comme ça.
Pour les harmonizers Il faut avoir un jeu bien délié et précis.
Voir aussi du côté midi, V99 Roland...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron