Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet buzz sur une POG2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion buzz sur une POG2
Bonjour
Je rencontre un problème de buzz sur une POG2, voici le contexte :
- La POG2 est branchée dans une chaîne de pédales
- Alimentation par transfo boss 9V + guirlande

Les tests :
- POG2 branchée seule, pas de buzz
- Dès qu'une autre pédale (ou +) est branchée sur la guirlande, le buzz apparaît
- POG2 enclenchée : disparition du buzz
- Guirlande et transfo testés OK

Je pense à un problème de masse, mais concrètement si vous avez des solutions...

Evidemment je peux prévoir une alimentation séparée pour elle, ce qui résout le pb, mais comme cela vient d'apparaître sur cette pédale que j'utilise depuis 4 ans, j'aimerais bien trouver la vraie solution.
2
Salut,

A mon avis c'est parce que il n'y a pas assez de puissance (milliAmpères : mA) pour alimenter le POG. regarde combien il en faut au POG (c'est marqué dessus ou dans la doc, et c'est beaucoup), ensuite additionne tout ce que consomment tes pédales utilisées en même temps, regarde ce que fournit ton transfo et tu devrais t'apercevoir que ce n'est pas suffisant pour nourrir tout le monde.
Je parie que c'est ça.
Et c'est pour ça que branché tout seul ça marche impeccable, il n'y a pas la concurrence des autres pédales et le POG a alors ce qu'il lui faut.
J'ai eu le même problème.
Solution : une alim dédiée et à la puissance adaptée pour le POG (ou une alim qui fournit assez pour tout le monde). Tu trouveras ça pas trop cher chez un marchand de matos allemand via internet (suivez mon regard).

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

3
Ok ça pourrait effectivement expliquer la chose. Reste un point qui m'échappe, pourquoi le buzz cesse lorsque la pédale est enclenchée.... ?
4
Alors là, franchement, j'en sais rien...
Peut-être effectivement un problème de masse ?
Dans ce cas, un transfo séparé pour le POG résoudrait également le problème..

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 22:13:28 ]

5
Oui, c'est le cas, le transfo séparé ça marche... Alors je pars la dessus.