Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrouver les réglages d une sauvegarde

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 4 followers
1 Retrouver les réglages d une sauvegarde
Bonjour

J essaye de tenter de retrouver les réglages d une sauvegarde de la pog2, est ce qu'il y a une solution pour faire cela sur la pédale ? Merci pour votre aide!
2
Bonjour,
il suffit de faire défiler les sauvegardes en cliquant sur le footswitch droit ou en tournant le gros bouton blanc, jusqu'à retrouver le son créé.

A noter que les curseurs ne sont pas motorisés et qu'il ne vont pas se déplacer en conséquence.
3
Salut,

Hélas non, pas moyen de retrouver les réglages, la solution la plus simple consiste à prendre une photo de la pédale pour conserver un visuel de la position des potards...

Et je ne dis pas que c'est évident, je n'y pense que bien après ^^'

En fouillant une fois sur le net, j'étais tombé sur des gars qui ont conçu un boitier afin de piloter en MIDI la pédale.

De mémoire, ils proposent un envoi direct pour que tu le montes toi même. Si tu n'as pas une âme de bricoleur, tu peux également leur envoyer ta pédale et ils font le reste.

Je te conseillerais donc de faire une petite recherche (genre avec "midi mod pog2,") pour voir si ça correspond à ton besoin et si ils sont toujours actifs ou non.
Ou bien de dégainer ton smartphone au bon moment, pas toujours évident dans la folie du live ou la 3e bière de la répèt' ^^

++

4
On peut sauvegarder et rappeler les presets.

electro-harmonix-pog2-2717843.png

Mais certains appareils sont avec un firmware défectueux. C'est mon cas. Il était possible de renvoyer le Pog2 en Angleterre. Je l'ai pas fait. Je fais mes réglages rapido et j'utilise souvent le même. Mais des fois ça me titille de l'envoyer, si c'est encore possible.

Je vais aussi voir du côté midi mod...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 00:06:08 ]

5
Citation :
En fouillant une fois sur le net, j'étais tombé sur des gars qui ont conçu un boitier afin de piloter en MIDI la pédale.


C'est le lien ci-dessous ?
Ça ne rappelle que les presets, dans mon cas, je crois que ça ne changerais rien.
520 $ le produit modifié neuf !

https://www.microdesignum.cz/EN/Products/MIDI-Modules/MIDI-Control-for-Electro-Harmonix-POG2

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Hello,

Je connais la pédale, je la possède depuis quelques années ;)
C'est très simple de rappeler un preset oui, par contre on ne peut pas retrouver ses paramètres (niveaux des octaves, des filtres...). J'avais compris la question dans ce sens.

@willow
C'est bien ce lien, par contre tu as lu un peu vite:
- leur mod permet de faire du Program Change (appel d'un preset) et du Control Change (modification d'un preset), ca peut donc convenir pour archiver les paramètres
- 520$ c'est si tu prends le pédale avec, le boitier seul monté dans ta pédale c'est 130$. Ca reste une somme et je ne pousse pas à l'achat, il faut effectivement voir si le besoin est réel.

++

7
Au temps pour moi, comment retrouver les réglages d'un preset aurait été plus clair ! :-D

Je dirais à l'oreille dans ce cas.

Ok merci j'ai lu en diagonale, si ça gère tous les paramètres via Control Change ça mérite lecture plus approfondie.

A 520$, Hog 2 direct.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron