Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP Problème avec Eventide

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP Problème avec Eventide
Salut à tous.

Problème avec le pitch factor hier en répète.
Ais-je enclencher un mode qu'il ne fallait pas, je ne pourrais pas vous le dire
Voila ce qu'il se passe:

Une fois la pédale branchée, les switchs flex et active ne s'allument pas quand je
tente de les activer. Je précise que je suis en bank mode et que je sais changer de bank
mais aucun potard ne s allume donc et donc aucun son.

Défaut ou mauvaise manip???

Please help me!!!!!
2
Up
3
Vérifie ton alim

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

4

Citation de ttoine :

Vérifie ton alim

Pourquoi tu penses que mon alim pourrait faire fonctionner le pitch a moitié?

Il s allume normalement  et meme quand j active les ''dits switchs''

Ils passent sur le preset sauvé sauf qu ils ne sont pas allumés et que je n'ai aucun son...

5

Bon après 3 mois d'attente(ils sont un peu lents chez eventide) problèmes

d'importation et tout le toutim...

Le circuit imprimé est grillé...

Mais je me pose une question concernant concernant un service apres vente

plus que laxiste...

Je porte ma pédale début septembre(je ne l'ai toujours pas récupérée à ce jour)

Le dealer ou la pédale a été achetée ne s'occupe plus d'eventide(en Allemagne)

du coup elle a été réenvoyée en France qui remarque que le circuit imprimé est grillé.

Du coup on l'envoie chez eventide...et j'attends!

Ma question est: pq tant de temps? plus de trois mois c'est pas logique si?

Qqn peut-il m'éclairer?

6

Voila qu'un an après elle remet ça...

Un peu ras le bol la.....

Elle affiche UPDATE sur l'écran...

Je fais les MAJ et rien ne change...

Que dois-je faire??

SVP!

7
Je poursuis sur ce thread pour d'autres problèmes...

Est-il normal selon vous que le Dry/Wet agisse uniquement comme un bouton de volume et non comme un dosage de l'effet ??
Sur ma pédale, le D/W ne fait que réduire e le volume mais je n'entends pas le son dry à moins de Bypasser la pédale, et ce en ayant essayé toutes les configs de bypass.
Qu'en dites vous ?
Merci de votre aide les Pitchfactoristes
8
Bon... je me réponds. A moi même... si ca peit servir a d’autres distrait dans mon genre :
Oui mon p’tit Funkypepino, c’est normal lorsque le KillDry est activé....
Voilà voilà...:lol:
9
Alors de mon côté j'ai une Pitch Factor briquée depuis 6 ans
A la faveur d'une mise à jour du firmware, la pédale a perdu son numéro de série (qui est stocké dans une mémoire interne), et sans numéro de série elle se met en protection : tu peux naviguer, l'affichage fonctionne mais les effets non. C'est une mesure de sécurité (à la con) pour éviter je suppose de la rétro ingénierie ou une copie physique... Bref, payée pas loin de 600€ à l'époque, plus jamais d'eventide - bien sûr il n'y a aucun support technique en Europe, uniquement USA et le coût d'expédition A/R et réparation rend l'opération non rentable. Peut être qu'un jour je me lancerai dans la fabrication d'un circuit de disto et je le collerai dedans ;-)

10
Bonjour,

Désolé de lire que vous avez un problème avec votre PitchFactor, mais je suis aussi un peu surpris de votre description.

Vous pouvez trouver le numéro de série (pour une PitchFactor au format PF-XXXXX) de trois façons :
- Sur la boîte
- Au dos de la pédale
- Grâce à la procédure suivante : 1— Appuyez simultanément sur l’encodeur (bouton noir intitulé « push for Tempo on/off ») et sur le switch droit pendant quelques secondes pour activer et désactiver le mode System. Les témoins des switches gauche et droit clignotent de façon continue en rouge pour vous rappeler que vous êtes dans ce mode. 2— Tournez l’encodeur jusqu’à ce que l’écran affiche UTILITY et appuyez dessus pour accéder au menu UTILITY. 3— Tournez l’encodeur jusqu’à ce que l’écran affiche SER# et appuyez dessus pour afficher votre numéro de série. 4— Appuyez simultanément sur l’encodeur et le switch droit et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes pour quitter le mode System.

Contacter notre service technique US à cet email : support@eventide.com en fournissant une photo du dos de votre pédale devrait en principe suffire à la réinitialiser totalement.

Enfin, nous avons bien un service technique en France pour les réparations physiques sur l’électronique. Il suffit de contacter le service SAV de notre distributeur Mogar à l’email suivant : sav@mogarmusic.fr en expliquant quel est le problème. Pour les appareils qui ne sont plus sous garantie, on peut contacter directement notre réparateur agréé, Maël Bellec/SONJ sur son site https://www.sonj.fr

Je vous suggère pour le moment de contacter le service technique US. N’hésitez pas à me tenir au courant.

Jean de Reydellet

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram